1. #1
    Avatar de CdricL9
    Cédric 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai récu un PVT pour le canada il y a quelques mois, et il m'ont donné une durée d'un an pour me rendre là bas, j'aurais aimé savoir si c'était mon permis déjà démarré, ou bien que la durée de mon séjour ne démarrerait que le jour où j'ai posé un pied sur le sol canadien.
    Merci d'avance.
    Ps: J'ai le PVT Belge.


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de CdricL9
    Bonjour, j'ai récu un PVT pour le canada il y a quelques mois, et il m'ont donné une durée d'un an pour me rendre là bas, j'aurais aimé savoir si c'était mon permis déjà démarré, ou bien que la durée de mon séjour ne démarrerait que le jour où j'ai posé un pied sur le sol canadien.
    Et la réponse se trouve...
    ici : PVT Canada - pvtistes.net quelque part
    Bonne lecture !

  3. #3
    Avatar de CdricL9
    Cédric 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    "Votre PVT Canada est valable pendant 12 mois à partir de la date d?émission de votre lettre d?introduction ou de votre lettre de correspondance. Si vous ne vous rendez pas au Canada dans ce délai, votre PVT est considéré comme utilisé et vous ne pourrez plus jamais refaire de nouvelle demande. Soyez donc sûr, au moment de postuler, d'être en mesure de partir dans les 12 prochains mois !

    Lorsque vous validez votre PVT à l'immigration canadienne, vous avez ensuite 12 mois (si vous êtes belge) ou 24 mois (si vous êtes français) pour profiter du Canada ! Vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le voulez dans la limite de validité de votre permis.

    Exemple : vous avez obtenu une lettre d?introduction le 30 juillet 2017. Vous pouvez vous rendre au Canada jusqu?au 29 juillet 2018. Si vous décidez de partir le 10 novembre 2017, votre PVT sera valide jusqu?au 9 novembre 2019 (pour un Français) ou jusqu?au 9 novembre 2018 (pour un Belge).
    Attention, cela ne vaut que si vous disposez, à votre arrivée au Canada, d'une assurance vous couvrant pour l'intégralité de cette période et si votre passeport est valide pendant toute cette période. Dans le cas contraire, vous pourriez obtenir, en arrivant au Canada, un permis plus court que prévu."

    Ok j'ai compris donc ça se lancera quand j'aurais activé ma demande, par contre existe-t-il des méthodes de renouvellement? où est-ce obligé d'aboutir sur un visa de travail si on compte resté plus d'un an (étant belge)?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de CdricL9
    par contre existe-t-il des méthodes de renouvellement?
    Comme indiqué dans les conditions : le PVT n'est ni prolongeable ni renouvelable.
    Si tu souhaites rester au delà, il te faudra obtenir un autre permis de travail.

    Prends le temps de lire les ressources mises à ta disposition, en particulier notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net ou tous nos dossiers pratiques.