1. #1
    Avatar de anaissimon
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde.

    Je suis actuellement en plein dans les declarations d’impôt et je n arrive pas à trouver mon statut fiscal. Je suis au Canada depuis le 25 juillet en pvt. Je travaille depuis le mois de septembre au sein de la même entreprise, j’ai un logement depuis septembre également.
    J’ai fait beaucoup de forum mais ça ne fait que me mélanger.

    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci de votre aide 🙂

  2. #2
    Avatar de Luc31560
    41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Que veux tu dire par statut fiscal ? Cherches-tu la différence entre travailleur autonome ou salarié ?
    De mon côté je vais à une conférence gratuite sur les impôts au Québec pour mieux comprendre ce que je dois faire
    https://www.degama.ca/activite/les-i...l-faut-savoir/

  3. #3
    Avatar de anaissimon
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui mon statut fiscal, car je suis salariée et non travailleur autonome. J’ai fait appel à une comptable mais elle n’arrive pas à déterminer mon statut fiscal. Je pense que je vais contacter revenu Québec car sincèrement je suis perdue lol.

    Merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de anaissimon
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ton statut fiscal est différent car tu peux être résident temporaire car tu es en pvt mais au niveau fiscal tu peux être nouveau résident du Canada ou séjour temporaire au Canada ou émigrant.

  5. #5
    Avatar de Meghan
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Normalement c'est assez simple, si tu as un PVT tu es Résident temporaire, et en tant que salariée, tu dois juste fournir à ta comptable ton T4 de l'année passée (2017), qui résume tout les salaires que tu as perçu etc, ton Relevé 31 à ton nom (si tu es locataire, et c'est le proprio qui te le fourni) et un Rib avec l'adresse de la banque dessus. That's it.

  6. #6
    Avatar de Meghan
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    PS: chaque emploi a son T4 qui lui est propre.

  7. #7
    Avatar de anaissimon
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    C’est selon revenu Québec je n’arrive pas à me classifier, je suis en séjour temporaire au Canada ou dans autre situation.

    Merci beaucoup

  8. #8
    Avatar de Luc31560
    41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    A faire confirmer mais selon moi peu importe notre statut de permis de travail, le PVT ne fait pas un résident temporaire, du moment que l'on installe (paiement d'un loyer) on devient résident fiscale et on doit déclarer et payer l'ensemble de nos revenus (du Québec mais des autres payse aussi)

    Voir
    Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca
    et
    Revenu Québec- Vous arrivez d'un autre pays