Discussion: Un PVT ou la santé ?

  1. #1
    Avatar de Reen
    Alexandra 32 ans

    Location
    Noisy-le-Sec, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Hello

    On sait tous que quand on décide de partir jeune à l'étranger on a souvent le droit aux regards flippés de la famille et des potes, mais quand en plus on a une santé fragile ... on se comprend !

    Perso, j'accumule pas mal de trucs sympas et avec les pilules qui vont avec mon corps c'est un peu Breaking Bad ^^

    Je voulais savoir si des gens "comme moi" étaient déjà partis en PVT, et quelles avaient été les éventuelles difficultés (douanes, import de médocs, activités à risque, assurance, CFE, ...).

    Merci d'avance pour vos précieux conseils.


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Reen
    (douanes, import de médocs, activités à risque, assurance, CFE, ...).
    Tu trouveras des pistes de réponses dans nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Mais aussi dans quelques discussions :
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Selon ta maladie, n'héiste pas à faire une recheche avec des termes plus précis, il existe des discussions spécifiques (VIH, Crohn, diabèete, etc.)

  3. #3
    Avatar de Reen
    Alexandra 32 ans

    Location
    Noisy-le-Sec, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Merci !
    J'ai regardé pas mal de posts mais à chaque fois il y a bcp de questions et peu de réponses.
    Tout tourne autour de l'assurance mais moi je sais déjà qu'il va falloir prendre la CFE même si c'est hors de prix.
    Ce que je voudrais avoir, c'est des retours d'expérience, si des gens ont été freinés ou handicapés par ça pendant leurs voyages, s'ils ont dû faire des examens ou rentrer plus tôt, si ça a été très coûteux, etc ...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Reen
    Ce que je voudrais avoir, c'est des retours d'expérience, si des gens ont été freinés ou handicapés par ça pendant leurs voyages, s'ils ont dû faire des examens ou rentrer plus tôt, si ça a été très coûteux, etc ...
    En postant une question très vague dans les live discussions, par nature éphémères, tu auras peu de réponses.
    Je te suggère de repérer dans les discussions existantes les gens ayant un pathologie similaire à la tienne (ou en tout cas une lourdeur de traitement du même ordre) et de t'adresser direcement à eux (soit en les citant, soit en mentionnant leur pseudo précédé d'un @ afin qu'ils soient notifiés). tu maximiseras tes chances d'obtenir des réponses intéressantes.