1. #1
    Avatar de DIABY87
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    BONJOUR à tous,
    Content de vous rejoindre dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions;
    je suis guinéen de nationalité et étudiant à l'université senghor d'Alexandrie en Egypte
    Je dois effectuer un stage de recherche à l'UQAM ( Université de Québec à Montréal) au canada à partir du 14 mai 2018 ; je viens de recevoir le numéro de l?offre d?emploi et Le code de classification CNP qui correspond au niveau A.
    - Que dois-je faire pour la suite des démarches ?
    - ai-je besoin d'un permis de travail ?
    - Si j'ai besoin d'un permis, est ce que mon employeur peux faire la demande de permis à ma place au canada afin que je puisse l'obtenir vite?

    Merci d'avance pour vos aides

  2. #2
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Bonjour,
    comme tu as reçu le numéro de l'offre d'emploi et le code CNP c'est que tu dois faire une demande de permis de travail type JP ou stage coop sur le site de l'immigration canadienne : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...des/emploi.asp
    Tu dois malheureusement faire la demande toi-même, ton employeur ayant déjà fait sa part à savoir, soumettre l'offre d'emploi à l'immigration et te désigner comme candidat sélectionné.
    Le demande prend en général dans les 6 semaines mais tu précises la date de début souhaitée dans ta demande donc potentiellement ça peut aller plus vite.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulsZeh
    type JP ou stage coop
    Attention, les guinéens ne sont pas éligibles à EIC donc pas de stage coop ou de JP pour lui


  4. #4
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de murielj
    Attention, les guinéens ne sont pas éligibles à EIC donc pas de stage coop ou de JP pour lui
    dans ce cas pas le choix... permis de travail et là ça peut-être beaucoup plus long !!

  5. #5
    Avatar de DIABY87
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je voudrais avoir encore un peu de précision sur le processus à suivre lorsque ton numéro de l'offre est A0XXXXXX et que le CNP correspond à 4012 donc du niveau A. je précise également que je dois aller dans le cadre d'un stage de recherche dans un Etablissement post-secondaire publique canadien en Mai 2018.
    Etant donné que le choix de permis dépend de la nature du code de CNP et le numéro d'offre d'emploi, j'ai besoin de plus éclaircissement dans mon cas.

    je suis un peu confus dans le choix de la bonne démarche à suivre.

    Merci d'avance pour vos services