1. #1
    Avatar de WakieGirl
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour.
    Je vais mettre fin à mon contrat de travail 4 mois avant sa date d’échéance (finir le 30 juin au lieu du 29 octobre).
    Mon permis de travail fermé est techniquement valide jusqu’au 29 octobre. Je rentrerai en France fin juin et reviendrai début juillet pour rester au Canada jusqu’à fin septembre avant retour « définitif » en France. Je ne travaillerai pas au Canada de juillet à septembre. Ma question est la suivante: est-ce que je peux revenir avec mon permis de travail fermé puisqu’il sera toujours valide jusqu’à fin octobre ou dois-je revenir en touriste? Peut-il y avoir des complications dans les deux cas?
    Merci d’avance !

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de WakieGirl
    Ma question est la suivante: est-ce que je peux revenir avec mon permis de travail fermé puisqu’il sera toujours valide jusqu’à fin octobre ou dois-je revenir en touriste? Peut-il y avoir des complications dans les deux cas?
    Tu peux toujours demander une modification de statut pour le changer de travailleur temporaire à visiteur.

    Idéalement, il faut avoir le statut qui correspond à l'activité qu'on compte faire (le tourisme, dans ton cas).

  3. #3
    Avatar de WakieGirl
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Tu peux toujours demander une modification de statut pour le changer de travailleur temporaire à visiteur.

    Idéalement, il faut avoir le statut qui correspond à l'activité qu'on compte faire (le tourisme, dans ton cas).

    Merci beaucoup pour votre réponse ! comment changer ce statut ?