Discussion: CSQ & infirmier

  1. #1
    Avatar de Ployard
    Floreal 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me demande si le CSQ me permettrai d’obtenir un contrat de travail fermé en tant qu’infirmier ?

    Si non, quel moyen j’ai pour obtenir un permis pour travailler dans le domaine de la santé en tant qu’infirmier ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de LocV
    Loïc 28 ans

    Location
    1310 La Hulpe, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Dans un premier temps tu dois faire ta demande d’équivalence auprès de l’ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ).

    Une fois ton équivalence obtenue, tu devras réaliser un stage d’intégration (ce qui est le plus souvent le cas, ça peut changer en fonction de ton dossier).

    Ensuite, soit tu fais un PVT (=permis de travail ouvert), soit tu essaies de trouver un job et qu’ils te permettent d’avoir un permis de travail fermé (directement auprès d’un hôpital ou avec l’aide de recrutement santé Québec).

    J’espère t’avoir aidé un peu,

    Loïc

  3. #3
    Avatar de LocV
    Loïc 28 ans

    Location
    1310 La Hulpe, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et le certificat de sélection Québec c’est dans le cas où tu souhaites faire par la suite une demande de résidence permanente !

  4. #4
    Avatar de Ployard
    Floreal 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Loïc ! Justement le CSQ c’est bien pour continuer les démarches sur la RP.
    J’ai déjà eu un PVT malheureusement cela ne permet pas de travailler dans le milieu de la santé.
    Je vais me rapprocher de Santé Québec ! Merci

  5. #5
    Avatar de LocV
    Loïc 28 ans

    Location
    1310 La Hulpe, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Normal que tu puisses pas travailler vu que ça dépend d’un Ordre. Il faut juste les contacter pour faire ton équivalence.