Discussion: conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de Romanotx
    romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Je demande le laide à cette grande communauté, concernant les permis et solutions possibles pour que ma compagne me rejoigne au Canada!
    Je m’explique je suis arriver début mars au Canada en tant que JP et avec ma conjointe on a fait une demande de permis ouvert pour elle avant que je parte, elle n’a toujours pas eu de réponse pour son permis ouvert et du coup on essaye de se renseigner sur d’autre solution pour qu’elle puisse me rejoindre

    Si vous avez des solutions ou des questions ne pas hésiter

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Romain,

    Elle peut te rejoindre en tant que touriste en attendant d’avoir le permis de travail conjointe de JPISTE.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Kimkhmer
    Elle peut te rejoindre en tant que touriste en attendant d’avoir le permis de travail conjointe de JPISTE.
    Bien sûr.
    Parce que passer la frontière en tant que touriste alors qu'on a une demande de permis de travail en cours ça plaît toujours aux autorités...


  4. #4
    Avatar de Romanotx
    romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos précisions , je savais pas que c’était faisable ! Et après elle doit aller où pour obtenir son papier de permis de travail ouvert ?
    Et dans le cas où sont permis et refuser ( toujours étudier tout les cas ️😏 ) quelles solutions s’offre à nous ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Romanotx
    je savais pas que c’était faisable
    Attention, ce que je dis moi c'est que ce n'est pas du tout une bonne idée de venir en touriste tant qu'elle n'a pas reçu sa réponse de permis de travail !
    Message de Romanotx
    Et dans le cas où sont permis et refuser ( toujours étudier tout les cas ️😏 ) quelles solutions s’offre à nous ?
    Pas vraiment de solution miracle.
    Est-elle inscrite dans les bassins pour un PVT ? Si elle recevait une invitation, ce serait déjà une bonne solution bis.
    Sinon, elle pourra envisager de venir en touriste mais devra dans ce cas là montrer qu'elle répond à tous les critères : ne pas avoir l'intention de travailler ni rester au delà de son séjour autorisé et avoir les moyens de subvenir à ses besoins pour toute la durée de son séjour.

  6. #6
    Avatar de Romanotx
    romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah oui d’accord ! J’avais pas bien compris ton message ...
    on se doute bien qu’il y a pas de solution miracle... on va déjà attendre sa réponse de Permis et on verra par la suite. Mais ça pourrais le faire avec un permis d’étude ou JP comme moi ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Romanotx
    J’avais pas bien compris ton message ...
    C'était de l'ironie pour christophe dont je m'étonne toujours qu'il propose sans sourciller des réponses avec de telles mauvaises idées, désolée...

    En fait, si ta copine a une demande de permis de travail en cours et pas encore accepté et qu'elle se point à la frontière pour être touriste ce sera complètement contrdictoire : c'est-à-dire qu'ele devra convaincre un agent qu'elle ne vient pas travailler, alors même qu'elle a une demande en cours pour travailler. ça risque fort de ne pas plaire à l'agent qui va y voir un risque de sa part de travailler alors qu'elle n'en a pas (encore) le droit.
    Message de Romanotx
    Mais ça pourrais le faire avec un permis d’étude ou JP comme moi ?
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question. Tu veux savoir si elle peut demander un permis d'études ou un permis JP ? oui, bien sûr, si elle correspond aux critères. J'espère bien entendu que ce ne sera pas le cas mais si jamais on lui refuse son permis ouvert en tant que conjointe, ça ne lui interdit absolument pas de demander d'autres types de permis de travail ou un permis d'étude.


  8. #8
    Avatar de Romanotx
    romain 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok super ! Ça me rassure, et du coup à partir de combien de temps sans réponse pour la demande on peux s’inquiéter Aha ?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Romanotx
    du coup à partir de combien de temps sans réponse pour la demande on peux s’inquiéter
    Un long délai de réponse n'a pas à être plus inquiétant que ça. ça fait chier mais ce n'est pas mauvais signe en soit.

  10. #10
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Muriel,

    J’ai encore parlé trop vite désolé.

    Je ne savais pas que les agents étaient si sévères que ça et que même pour attendre un permis de travail, on ne pouvait pas faire du tourisme avant.

    Merci pour l’info, je le saurai pour les prochains qui auront la même idée.