1. #1
    Avatar de WilfridM
    Arthur miessan 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour je suis Arthur Don,jeune ivoirien âgé de 26ans.
    je suis titulaire de plusieurs diplômes soit en sécurité incendie premier intervention(épi), en IGH( immeuble à grande hauteur) ,en ESI( équipier de seconde intervention) ,en secourisme,en soins infirmiers.et titulaire d'un diplôme BTP ,et d'un permis de conduire et une attestation international de conduite de grue mobile,e t de chariot élévateur. j'aimerais entamé les procédures de la demande de permis de travail canadien pour tenté ma chance.alors comment m'y prendre pour obtenir une réponse positive? merci de bien vouloir l'orienter.


  2. #2
    Avatar de touyannick
    Yannick 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Arthur,

    je vous suggère de vous rapprocher de l'ambassade du Canada en Côte d'Ivoire pour savoir si vos diplômes seront reconnus.

    en effet les entreprises canadiennes, surtout dans les domaines techniques, ont tendance à ne pas reconnaître les diplômes étrangers particulièrement ceux émis sur le continent africain...

    la démarche à faire selon moi, serait de plutôt demander le statut de résident permanent. ensuite vous ferez une demande d'admission dans une institution qui offre des formations dans les domaines qui vous intéressent et à la fin de votre formation vous pourrez attaquer la recherche d'emploi dans votre domaine. en étant résident permanent le coût de vos études sera le même que les canadiens.

    pour avoir plus de chances d'avoir une réponse positive, indiquez que vous voulez vous installer dans des villes comme Sherbrooke, Trois-Rivières, etc. soit loin de Montréal qui est saturé et les besoins d'immigration actuellement au Québec se trouve surtout loin de Montréal.

    je parle du Québec parce que c'est la province que je connais et comme en plus elle est francophone je trouve qu'elle facilite l'intégration. par contre des que possible il vous faudra apprendre l'anglais pour vous donner plus de chances d'obtenir les meilleurs emplois.

    tout ce projet nécessitera quelques millions de francs CFA malheureusement. n'hésitez pas à faire des recherches et à demander à l'ambassade même combien cela devrait coûter selon leur expertise.

    bonne chance.

  3. #3
    Avatar de WilfridM
    Arthur miessan 36 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    ok bien compris Mr Yannick.la plus pas de mes diplômes obtenus en sécurité incendie et secourisme,je l'ai obtenu à la croix Rouge côte d'Ivoire.celle de la conduite de chariot élévateur et grue mobile eux par contre je l'ai obtenu dans une institution française de formation dont le nom est Apave.ci en côte d'Ivoire et les certificats sont bien internationaux. alors seront t'ils banalisé c'est diplôme? merci de bien vouloir me répondre