1. #1
    Avatar de JeoffreyG
    Jeoffrey 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai une question car je n’ai pas trouvé la réponse tout seul...
    je suis actuellement en permis de travail fermé pour une durée de 9 mois (nov 2017-aout2018).
    j’ai reçu une invitation à présenter une demande pour le pvt.
    Ma question est simple : est ce que c’est possible ? Est ce qu’on peut me valider mon pvt alors que je suis en cours de permis de travail temporaire fermé ?

    J’ai eu mon permis fermé après mon inscription dans le bassin pvt pour info.

    merci d’avance !!

    jeoffrey.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JeoffreyG
    est ce que c’est possible ?
    Oui.


    Message de JeoffreyG
    Est ce qu’on peut me valider mon pvt alors que je suis en cours de permis de travail temporaire fermé ?
    Je ne suis pas bien sûre de ce que tu entends par "te valider ton PVT" mais, en tout cas, tu peux tout à fait recevoir une lettre de correspondance (l'acceptation de ton PVT) alors même que tu es en ce moment avec un permis de travail fermé.
    Ensuite, comme n'importe qui, tu auras un an pour enclencher ton PVT à une frontière : soit tout de suite si jamais tu en as marre de ton employeur et que tu voulais donc écourter ton permis fermé qui t'y lies, soit à la fin de ton permis fermé, en faisant par exemple un tour du poteau.


  3. #3
    Avatar de JeoffreyG
    Jeoffrey 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.



    Je ne suis pas bien sûre de ce que tu entends par "te valider ton PVT" mais, en tout cas, tu peux tout à fait recevoir une lettre de correspondance (l'acceptation de ton PVT) alors même que tu es en ce moment avec un permis de travail fermé.
    Ensuite, comme n'importe qui, tu auras un an pour enclencher ton PVT à une frontière : soit tout de suite si jamais tu en as marre de ton employeur et que tu voulais donc écourter ton permis fermé qui t'y lies, soit à la fin de ton permis fermé, en faisant par exemple un tour du poteau.
    Super merci Muriel !
    oui c’est bien ça que je voulais dire
    maintenant j’espère donc juste qu’il n’y aura pas de soucis avec les « problèmes techniques » de zones grisées disant que je reside en France alors que je suis actuellement au Canada... j’ai bien suivi les instructions du site.
    Encore merci à toi