1. #1
    Avatar de FannyR91
    Fanny 32 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai une question concernant les PVT en général..

    Voilà, j'ai obtenu mon PVT pour le canada en Janvier dernier. J'aimerais partir bientôt et donc l'activer.
    Mais je me demandais si il était possible d'aller d'abord en tant que touriste sur le sol canadien SANS ACTIVER le PVT ? Genre, prendre un aller retour, normal, puis repartir un pieu plus tard et là, activer l'année de PVT ?

    Merci pour vos réponses !

    Fanny, Belgique.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de FannyR91
    J'ai une question concernant les PVT en général..
    et les réponse est... sur le site du CIC !
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Oui, pourvu que l’agent des services frontaliers soit convaincu que vous entrez en tant que visiteur et que vous ne travaillerez pas pendant votre séjour.
    Lorsque vous serez prêt à travailler au Canada, vous devrez retourner à un point d’entrée (sortir du Canada, puis y rentrer). Lorsque vous rentrerez au Canada, vous devrez alors présenter votre lettre d’introduction pour le point d’entrée afin d’obtenir votre permis de travail. Assurez-vous toutefois que votre lettre d’introduction n’est pas expirée.
    Si vous avez reçu une AVE en même temps que votre permis de travail, vous n’avez pas à présenter une deuxième demande d’AVE.
    Voir aussi Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?