1. #21
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Attention certains pvtistes ont eu des problèmes avec eux et ils avaient témoigné sur le forum. On a du supprimé cette discussion car ils nous ont menacé de nous attaquer en justice.
    oui les gens ont eu des pb ok mais cette agence est elle une vraie agence qui a reussit à aider qqun ou c'est juste une arnaque??
    Il existe plein d'agence ou les gens disent du mal car ca n'as pas marché pour eux mais ca reste qd meme une vrai agence qui essaient de faire de leur mieux... c'est ca que j'aimerai savoir si cet agence fait parti des bons ou c'est une arnaque qui veut juste nous pomper du fric??

  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de lavy
    c'est une arnaque qui veut juste nous pomper du fric??
    Bonjour,

    Malgré les mises en garde tu doutes encore...

  3. #23

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Walklaw
    Bonjour

    avant de marquer des choses complétement farfelu prier de ce conformer un règle et lois du canada
    Message de Walklaw
    tout sauf si on te remet un NAS (numéro d assurance social) ou tu dois aller changer ton permis pour un permis Québecois.
    Bonjour,

    Je t'invite à lire cette page qui concerne les nouveaux résidents issue notamment de France :


    -->> Votre permis de conduire a été délivré dans un endroit où une entente de réciprocité ou un accord administratif a été signé - SAAQ



    Message de Walklaw
    avant de marquer des choses complétement farfelu prier de ce conformer un règle et lois du canada

    NON le permis international n est pas la que pour traduire ton permis dans une autre langue, les accords entre la France et le Québec sont les suivante
    Ceci ne contredit en rien ce que j'ai affirmé concernant les premiers mois notamment dans le cadre du PVT de Yanis. La SAAQ elle même le qualifie d'ailleurs de traduction ici :

    -->> Permis de conduire international - SAAQ

    Il est très difficile d'être visiteur pendant plus de 6 mois sans chercher à s'établir dans la province du Québec. Ces cas existent en effet mais ce n'est pas le cas ici et c'est assez rare... encore faudrait il, de plus, prouver la non considération du statut de résident.

  4. #24
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Malgré les mises en garde tu doutes encore...
    c'est pas que je doute au faite, mais j'aimerai avoir de l'aide ( fiable ) en France pour m'aider à monter mon dossier.. car je n'arrive pas à trouver a quel catégorie appartiens mon emploi dans le tableau de classification...

  5. #25
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de lavy
    c'est pas que je doute au faite, mais j'aimerai avoir de l'aide ( fiable ) en France pour m'aider à monter mon dossier.. car je n'arrive pas à trouver a quel catégorie appartiens mon emploi dans le tableau de classification...
    Salut Lavy,

    Je t'invite à voir cette page pour trouver le code CNP de ton métier et sa catégorie.
    Trouver la CNP - Canada.ca

  6. #26
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Bonjour à tous,

    Pour infos, je viens de recevoir mon nouveau permis de conduire international. Ma démarche n'aura durée que 2 semaines environ.

Page 2 sur 2 1 2