1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans le flou total, je suis étudiante en BTS CI et je dois faire un stage non-rémunéré de 2 mois au Canada dans une entreprise canadienne. J’ai donc choisi de demander un Visa EIC stage coop qui me coûte 150$ et 240$ pour mon tuteur, or ce dernier me dit que je n’ai pas à demander un Visa pour juste 2 mois, et surtout que je n’ai pas à payer cette somme. Sachant que j’ai reçu une invitation pour ma demande de stage, j’ai déjà tout rempli sauf le numéro d’employeur car mon tuteur s’est renseigné et il s’est rendu compte après réflexions que je ne devais pas demander de Visa pour 2 mois.
    Je suis perdue est ce vrai ? Est ce que je peux aller au Canada avec simplement une AVÉ dans mon cas ?

    Je ne serais pas rémunérée, je dois juste effectuer deux mois de prospection dans une entreprise canadienne pour mon BTS ....

    Dois-je refuser mon invitation ?

    (Désolé pour toutes les fois où je me suis répétée )
    Merci si quelqu’un peut m’aider !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Marie,

    Le stage se ferait en entreprise ? Tu bosserais un peu comme une employée d’une boîte ?
    BTS CI, c’est commerce international ?

    Si aux trois réponses, c’est oui, alors même pour 2 mois, même pour un stage non rémunéré, il te faudra un permis de Stage.
    En effet, cela rentre dans la définition du mot travail pour les autorités canadiennes et donc tu dois obtenir un permis de travail.
    Tu peux montrer ce lien à ton tuteur : https://www.canada.ca/fr/immigration...e-travail.html

    Ils y disent :
    « Exemples d’activités considérées comme du « travail » (liste non exhaustive) :
    [...]
    un travail non rémunéré entrepris dans le but d’avoir de l’expérience de travail, comme un stage, un internat, ou des travaux pratiques normalement effectués par un étudiant. »