1. #1
    Anonyme
    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans un appartement à Toronto avec mon copain et au bout d'une semaine je me retrouve avec des boutons sur les bras principalement et ça me démange un peu (c'est supportable mais quand même chiant). Évidemment j'ai pensé aux punaises de lit; on a signé pour un an mais je me vois mal rester pour un an si c'est pour cohabiter avec ces insectes. Est ce que certains ont déjà casser un bail à cause de ça ? J'ai parcouru le forum et j'ai vu des réponses differentes. Et puis je me demande maintenant si notre proprio est vraiment de bonne foi et que faire s'il refuse de nous aider ? Est ce que il y a un centre d'aide à Toronto pour ce genre de choses ?
    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Salut,
    J'ai trouvé ça sur le site de la ville de Toronto : Bed Bugs – City of Toronto
    Essaie de vérifier qu'il s'agit bien de bed bugs (plusieurs piqûres alignées, tu devrais pouvoir les observer aussi la nuit en soulevant le drap : taille d'un petit pépin de pomme) et visiblement la ville peut t'aider.

  3. #3
    Avatar de CarolAnne1845
    Carol-Anne 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    pour ma part j ai eu des cocquerelles (petits cafards) ils m avaient caché ca pour que je signe le bail. le problème c est que si tu casse un bail ce sera à toi de chercher un nouveau locataire donc tu devras aussi le cacher aux gens ... problème de conscience. La régie du logement ne fait pas grand chose. Bon courage

  4. #4
    Anonyme
    Oui mes piqures sont alignées, par trois ou par quatre piqures à la suite. Merci pour le lien je vais regarder

  5. #5
    Anonyme
    Message de CarolAnne1845
    pour ma part j ai eu des cocquerelles (petits cafards) ils m avaient caché ca pour que je signe le bail. le problème c est que si tu casse un bail ce sera à toi de chercher un nouveau locataire donc tu devras aussi le cacher aux gens ... problème de conscience. La régie du logement ne fait pas grand chose. Bon courage
    Oui d'après ce que j'ai compris c'est soit le propriétaire refuse d'envoyer un exterminateur et là je peux partir en apportant des preuves soit ce sont d'autres personnes qui se font avoir. Ça me retourne la tête depuis tout à l'heure, j'en reviens pas que ça nous arrive ça me déprime

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de CarolAnne1845
    La régie du logement
    Attention, la Régie du logement est un organisme québécois. Là on parle de Toronto

  7. #7
    Anonyme
    Muriel, as tu plus d'informations sur les aides offertes par la ville de Toronto ? J'ai qu'une obsession c'est de partir, mème si on vient à peine de s'installer. Je me vois mal rester un an là dedans.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de leith
    Muriel, as tu plus d'informations sur les aides offertes par la ville de Toronto ? J'ai qu'une obsession c'est de partir, mème si on vient à peine de s'installer. Je me vois mal rester un an là dedans.
    Non, juste le lien trouvé que je t'ai donné mais il y a un numéro de téléphone et une adresse mail de contact.
    Encore une fois, si c'est des puces de lit, tu devrais pouvoir en voir assez facilement (ou au moins des traces).

  9. #9
    Anonyme
    On en a attrapé une hier et on l'a enfermé dans une bouteille. Je l'emmenerai à l'adresse que tu m'as donné on verra bien si c'est bien une punaise !


  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de leith
    On en a attrapé une hier et on l'a enfermé dans une bouteille. Je l'emmenerai à l'adresse que tu m'as donné on verra bien si c'est bien une punaise !
    Si t'as suivi les instructions indiquées ici : Submit a Bed Bug Sample – City of Toronto ils devraient pouvoir t'aider à identifier et t'indiquer la marche à suivre pour la suite.

  11. #11
    Anonyme
    Message de murielj
    Si t'as suivi les instructions indiquées ici : Submit a Bed Bug Sample – City of Toronto ils devraient pouvoir t'aider à identifier et t'indiquer la marche à suivre pour la suite.
    Bon j'ai contacté notre proprio et il a envoyé un employé de la pest control. Il a traité les plafonds, les sols etc. Il a trouvé un nid de punaises dans un rideau et il a dit que le reste paraissait ok. Pour l'instant les piqûres continues. Est ce que quelqu'un a eu affaire à ça?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de leith
    Pour l'instant les piqûres continues.
    Si les piqûres continuent, tu dois relancer ton proprio. Ça veut dire qu'il reste des punaises et c'est vraiment une plaie de s'en débarrasser.
    Déménager ne résoudra pas forcément le problème car vous pourriez alors en emporter avec vous dans vos affaires.