1. #1
    Avatar de Venivae
    EVA 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens d'arriver à Auckland, j'ai passé mon visa dans un guichet automatique et c'est tout, je n'ai vu personne de l'immigration, je n'ai pas de tampon et je n'ai montré mon working holidays visa imprimé à personne du coup. j'ai demandé à l'accueil de l'aéroport ils m'ont dit que c'était normal... je voudrais être sûre d'être en règle quand même. quelqu'un a-t-il passé la frontière récemment pour un working holidays visa? merci!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Venivae
    Bonjour je viens d'arriver à Auckland, j'ai passé mon visa dans un guichet automatique et c'est tout, je n'ai vu personne de l'immigration, je n'ai pas de tampon et je n'ai montré mon working holidays visa imprimé à personne du coup. j'ai demandé à l'accueil de l'aéroport ils m'ont dit que c'était normal... je voudrais être sûre d'être en règle quand même. quelqu'un a-t-il passé la frontière récemment pour un working holidays visa? merci!
    Salut Eva,

    Oui, tout semble bon . Avec le passage aux bornes automatiques mis en place ces derniers mois, ton visa est automatiquement validé dès ton arrivée. Comme il s'agit d'un visa électronique, tu n'as en effet pas de trace.
    Tu auras besoin de le présenter pour ton numéro IRD (si tu fais la demande par courrier) et à tes employeurs.

  3. #3
    Avatar de Venivae
    EVA 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    oui je me le suis fait aussi confirmer par téléphone par quelqu'un de l'immigration (via l'accueil de l'aéroport), mais ça fait bizarre de pas avoir de tampon d'entrée et j'ai un peu peur que mes futurs employeurs me le demandent... car je peux dire que je suis en working holidays mais cette info n'est pas visible sur mon passeport, ni la date a laquelle je suis rentrée dans le pays.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Venivae
    oui je me le suis fait aussi confirmer par téléphone par quelqu'un de l'immigration (via l'accueil de l'aéroport), mais ça fait bizarre de pas avoir de tampon d'entrée et j'ai un peu peur que mes futurs employeurs me le demandent... car je peux dire que je suis en working holidays mais cette info n'est pas visible sur mon passeport, ni la date a laquelle je suis rentrée dans le pays.
    Ça ne semble poser aucun souci au niveau des employeurs .
    Mais si tu veux être sûre, tu peux par exemple garder le talon de ton billet d’avion dans ton passeport qui montre donc ta date d’arrivée en Nouvelle-Zélande. Ça pourrait aussi être bien si tu as un souci médical vis à vis de ton assurance. C’est en quelque sorte y’a preuve de première entrée en Nouvelle-Zélande.

    Par ailleurs, en cas de doute, les employeurs peuvent vérifier ton statut via un système qui s'appelle VisaView. Si un employeur venait à te poser problème, n'hésite pas à le renvoyer vers ce lien : https://www.immigration.govt.nz/abou...-online/evisas

    Verifying your visa status

    Even if we don’t put a visa label in your passport, employers or education providers can check if you are eligible to work or study in New Zealand using our VisaView system.
    You can also authorise other organisations, such as banks and health care providers, to view the details of your current visa through our Visa Verification Service.


  5. #5
    Avatar de Venivae
    EVA 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok merci bcp pour tes réponses !