1. #1
    Avatar de AmineS4
    Amine 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tous le monde , je réside en France depuis plus d'une dizaine d'année j'aimerai effectuer un PVT au japon cela dit j'ai vu qu'on ne pouvait en accomplir un sans avoir la nationalité française car oui , je suis née au Maroc et j'aimerai donc savoir si il n’y a pas une autre option pour que je puisse effectuer ce voyage avec ma carte de séjour merci .

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AmineS4
    j'aimerai donc savoir si il n’y a pas une autre option pour que je puisse effectuer ce voyage avec ma carte de séjour merci
    Malheureusement, les Permis Vacances Travail sont le résultats d'accords bilatéraux et donc seuls les citoyens détenteurs d'un passeport de l'un des pays signataires peuvent y participer.
    A ma connaissance, le Maroc n'a signé aucun accord de ce genre avec aucun pays. Avec un passeport marocain seul il ne te sera donc pas possible de faire un PVT ou que ce soit.
    Par contre, si tu arrives à obtenir la nationalité française, alors tu pourras tout à fait participer, comme n'importe quel français puisqu'il n'y a pas de discrimination entre français de naissance ou naturalisés.

  3. #3
    Avatar de AmineS4
    Amine 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse