Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter au sujet d'une situation urgente car notre PVT Canada (mon conjoint de fait et moi) expire ce 22 Avril, nous adorons notre vie ici et nous souhaiterions rester en tant que travailleur. Or, nous n'avons toujours pas reçu de nouveau permis de travail.
Nous avons tous les deux nos emplis respectifs à poursuivre à Vancouver (CB).

Mon conjoint de fait et moi même, avons soumis une demande de Mobilité francophone le 4 avril 2018. Mon conjoint de fait est le demandeur principal donc il a fait une demande de permis de travail et moi j'ai fait une demande de permis de travail ouvert dans la même demande. Nous avons lu sur le site IRCC que la MF peut prendre jusqu'à un mois de traitement. Pour le moment le statut est "soumis".
Nous avons également soumis notre demande de RP entrée express ce 9 Avril dernier.

Nous n'arrivons pas à joindre le service Immigration depuis ces derniers jours pour leur poser les questions suivantes:
1- Est-ce qu'il y a un moyen de joindre à notre mobilité francophone la confirmation de la soumission de la RP pour accélérer le processus de notre MF?
2- Si non, est-ce qu'on doit tous les deux faire une demande pour un permis de travail transitoire ? A savoir, que j'ai déjà demandé un permis de travail ouvert avec la MF.

On espère trouver un moyen de continuer à travailler à partir de ce 23 Avril.
Merci beaucoup !!!