1. #1
    Avatar de BreezyBce
    Brice 34 ans

    Location
    Périgueux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voilà, à 15 jours de partir, il m'arrive une grosse galère, j'ai perdu mon passeport. Ma demande pour un nouveau est en cours.
    Ce qui m'inquiète c'est que je n'aurais pas le temps de faire le changement sur ma demande de PVT car il faut 5 jours ouvrables, sachant que le délai du passeport est déjà très limite.
    Pensez-vous que je puisse arriver sur le sol canadien avec mon nouveau passeport et une photocopie de l'ancien avec lequel j'ai été accepté en PVT ?
    Merci de vos réponses.
    Bien cordialement.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Oui cela est possible, avant de partir tu devras faire une demande d'AVE avec ton nouveau passeport, lors de ton arrivée au Canada tu devras préciser à l'agent ton changement de passeport en lui montrant la photocopie de l'ancien, ainsi que le nouveau.


  3. #3
    Avatar de BreezyBce
    Brice 34 ans

    Location
    Périgueux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de la réponse. Mais l'AVE n'est pas comprise dans le PVT ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de BreezyBce
    Merci de la réponse. Mais l'AVE n'est pas comprise dans le PVT ?
    Si, mais elle est liée à ton passeport. si tu changes de passeport, tu dois obligatoirement refaire une AVE.


  5. #5
    Avatar de BreezyBce
    Brice 34 ans

    Location
    Périgueux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Si, mais elle est liée à ton passeport. si tu changes de passeport, tu dois obligatoirement refaire une AVE.
    Super je vais faire cela une fois mon nouveau passeport reçu. Merci pour les reponses.

  6. #6
    Avatar de BreezyBce
    Brice 34 ans

    Location
    Périgueux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de BreezyBce
    Super je vais faire cela une fois mon nouveau passeport reçu. Merci pour les reponses.
    Re bonjour,

    je je viens de récupérer mon nouveau passeport et j’ai aussi retrouvé l’ancien. La mairie m’a donc découpé les pages pour l’annuler. Il vaut mieux que je le prenne avec moi ainsi que la déclaration de perte ou seulement une photocopie. Merci.