1. #1
    Avatar de Saver
    saverio 33 ans

    Location
    Digoin, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour les gens, alors voila j'ai obtenu le WHV pour l'Oz, et j'ai l'intention de partir fin Août, début septembre. J'attend juste l'acceptation de mon employeur concernant mon congé sabbatique de 11 mois.

    Je souhaite partir en Australie car je veux commencer une nouvelle vie et ne plus passer mon temps à m'ennuyez sans jamais rencontrer personne et en passant mes weekend avec les même personnes. J'adore mes amis mais je veux du nouveau dans ma vie, et bien entendu j'ai choisit l'Australie car je souhaite plus que tout apprendre l'anglais. Je parle français et italien couramment et j'ai vraiment l'intention de revenir (ou pas) de ce voyage en parlant anglais couramment.

    Bien entendu sur place je souhaite trouver un emploi pour subvenir à mes besoins et apprendre la langue au mieux. Je ne sais pas si je vais rester au même endroit ou si je vais bouger pendant cette année, je verrais sa sur place suivant les différentes opportunités qui s'offre à moi ainsi que les gens que je vais rencontrer.

    Pour le moment j'ai en tête Sydney (je crois être le seul tous le monde s'envole pour Brisbane ou Melbourne..... pourquoi pas Sydney ??) et pour commencer Auberge de jeunesse comme la plupart, ma question concerne les bagages. Dans une auberges de jeunesse on peut arriver avec une valise de 30 kg et une petite valise de 7 kg ? Vu que c'est des dortoir etc.... je crois savoir qu'il y à des casier mais est ce pour un simple sac a dos ou la valise de trente kg va tenir ?

    Et une Autre question que je me pose c'est est ce utile oui non de prendre un "pack Australie" avec peut être cours d'anglais etc... Ils t'ouvre le compte bancaire t'aide à la recherche d'emploi etc... je pense que sa peut être intéressant surtout pour la recherche d'emploi toute aide serai la bien venu.

    PS : Je pars tous seul donc si quelqu'un est intéresser à être mon compagnon de vol ou peut être même de début de pvt hésitez pas à me contacter qu'on fasse connaissance.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de Saver
    Dans une auberges de jeunesse on peut arriver avec une valise de 30 kg et une petite valise de 7 kg ? Vu que c'est des dortoir etc.... je crois savoir qu'il y à des casier mais est ce pour un simple sac a dos ou la valise de trente kg va tenir ?
    ça dépend des auberges je pense, certaines ont des casiers assez grand pour les grosses valises d'autres non... (n'oublie pas des cadenas!)



    Message de Saver
    je me pose c'est est ce utile oui non de prendre un "pack Australie"
    Peut être pour trouver du travail comme tu dis et encore... Le reste tu peux te débrouiller tous seul (même si ton anglais est mauvais)

    N'hésite pas à faire un petit tour par ici : Le guide des pvtistes en Australie - pvtistes.net