1. #1
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Salut tout Le monde!

    Je viens de recevoir la fameuse lettre d'introduction pour Le Canada, je suis super contente depart prevu pour l'annee prochaine.
    Cependant, je suis actuellement en Australie sur la fin de mon 1er WHV Et j'y ai rencontre mon amour, on s'aime comme des fous, Il est Australien Et on souhaites rester ensemble malgre la distance. Il aimerait me rejoindre Au Canada mais Il a un cabinet dacupuncture a Sydney qu'il a creer depuis 2 ans et ne se voit pas tout quitter comme ca surtout qu'il a investi beaucoup de temps Et d argent Dans son projet. Et surtout Il a 35 ans et va sur ses 36 cette annee.
    On aurait vu faire un visa conjoint de fait mais on a pas vecu ensemble pendant 1 an. J'aimerais savoir quelles seraient les possibilites de visas pour qu'il puissance venir.
    Est ce qu'il y a des perspectives d'emplois Dans son domaine a savoir l'acupuncture la medecine chinoiserie traditionelle Et l'environnement.? Est Il possible pour lui de trouver un travail un employeur Au Canada depuis l'australie?

    Merci a tous!

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de adele974
    Est ce qu'il y a des perspectives d'emplois Dans son domaine a savoir l'acupuncture la medecine chinoiserie traditionelle Et l'environnement.? Est Il possible pour lui de trouver un travail un employeur Au Canada depuis l'australie?
    Mais quelle idée de tomber amoureuse d'un Aussie, franchement
    Bon, pas simple la situation et on te sent confuse au niveau des plans.
    Aller au Canada ou rester en OZ ? Va falloir décider !
    Déjà, si tu décides de rester en OZ, j'irais valider mon PVT quand même, au cas où.
    Parce que ça peut toujours servir et que vous trouviez une solution pour que tu restes ou qu'il vienne...
    OK, le billet n'est pas donné mais bon...Autant ne pas se fermer de porte...

    T'as pas moyen de faire les 88 jours pour la 2ème année en OZ ? Trop tard ??
    ça vous ferait le délai de conjoint de fait et ça faciliterait sa venue au Canada.
    Pour lui, le PVT c'est cuit, c'est jusqu'à 30 ans pour les Aussies...

    Pour vous deux (toi en OZ et lui au Canada)
    -> l'option trouver un taf et se faire sponsoriser
    -> année de vie commune et statut de conjoint de fait

    Il y a des questions que seuls vous pouvez régler par contre. Est-ce qu'il se voit partir au Canada ou pas ???
    Bon courage pour la réflexion...

  3. #3
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Message de Helene
    Mais quelle idée de tomber amoureuse d'un Aussie, franchement
    Bon, pas simple la situation et on te sent confuse au niveau des plans.
    Aller au Canada ou rester en OZ ? Va falloir décider !
    Déjà, si tu décides de rester en OZ, j'irais valider mon PVT quand même, au cas où.
    Parce que ça peut toujours servir et que vous trouviez une solution pour que tu restes ou qu'il vienne...
    OK, le billet n'est pas donné mais bon...Autant ne pas se fermer de porte...

    T'as pas moyen de faire les 88 jours pour la 2ème année en OZ ? Trop tard ??
    ça vous ferait le délai de conjoint de fait et ça faciliterait sa venue au Canada.
    Pour lui, le PVT c'est cuit, c'est jusqu'à 30 ans pour les Aussies...

    Pour vous deux (toi en OZ et lui au Canada)
    -> l'option trouver un taf et se faire sponsoriser
    -> année de vie commune et statut de conjoint de fait

    Il y a des questions que seuls vous pouvez régler par contre. Est-ce qu'il se voit partir au Canada ou pas ???
    Bon courage pour la réflexion...
    Merci pour ta réponse !

    Alors pour les fermes c'est trop tard il me reste 1 mois de visa, j'ai seulement pu effectué 1 mois et demi de fermes, malheureusement il m'est arrivé quelques soucis qui ne m'ont pas permis de finir mes mois de fruit picking.. Donc impossible de rester une seconde année

    Quoiqu'il arrive je dois et je vais de toute façon partir au Canada, c'était en projet depuis tellement longtemps. Cependant, je suis non pas seulement tombée amoureuse d'un ressortissant mais du pays en lui même du coup je compte revenir en student en australie. Mais je voulais trouver des solutions pour que lui et moi puissions nous voir sans forcément passer par un visa touriste pendant ces 2 ans