1. #1
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !
    J'avais une petite question :
    Ceux qui vivent à Paris et qui partent au Canada, comment avez-vous fait pour transférer votre compte bancaire français vers le Canada ?

    Je suis chez la BNP, et je sais qu'au Canada il y en a aussi.
    Est-ce que c'est simple pour transférer le dossier ?
    Faut-il donner des documents ? Ou avoir l'accord de la BNP française ?

    Merci pour vos réponses
    Cherly

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cherly
    Bonjour à tous !
    J'avais une petite question :
    Ceux qui vivent à Paris et qui partent au Canada, comment avez-vous fait pour transférer votre compte bancaire français vers le Canada ?

    Je suis chez la BNP, et je sais qu'au Canada il y en a aussi.
    Est-ce que c'est simple pour transférer le dossier ?
    Faut-il donner des documents ? Ou avoir l'accord de la BNP française ?

    Merci pour vos réponses
    Cherly
    Salut Cherly,

    Tu ne vas pas vraiment "transférer ton compte". Le plus souvent, les pvtistes ouvrent tout simplement un nouveau compte dans une banque canadienne (tu n'arriveras pas à ouvrir un compte BNP Paribas au Canada, même s'ils ont des bureaux, ils n'offrent aucun services à des particuliers).

    Tu devras donc ouvrir un compte en banque dans la banque de ton choix au Canada.

    À noter, vu que tu es cliente BNP Paribas, que la BNP Paribas fait partie d'un réseau qui s'appelle Global Alliance, qui permet de retirer de l'argent au distributeur sans aucun frais. Au Canada, la banque partenaire est Scotia Bank
    Ainsi, pour rappatrier petit à petit ton argent au Canada, tu pourras retirer de l'argent avec ta carte française depuis un distributeur Scotia Bank et la déposer sur ton nouveau compte en banque (qui peut être à la Scotia ou n'importe quelle banque).
    Pour les clients BNP PAribas, c'est le moyen le plus économique de rappatrier tout ou partie de ses économies au Canada.

    Pense à faire relever le plafond de retrait avant ton départ (même si c'est temporairement), et en quelques jours / semaines, tu pourras retirer plusieurs milliers d'euros de ton compte français pour les déposer sur ton compte canadien, sans le moindre frais.

    Attention, je ne parle pas d'un virement (les virements entre la BNP et la Scotia Bank coûtent excessivement chers), mais bien de retraits dans les distributeurs Scotia Bank.


  3. #3
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup! Mon conseiller m'avait dit que c'était possible... je ne sais pas où il à eu ces infos