1. #1
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Je suis un peu perdus , car je viens récemment d'avoir ma lettre d'introduction et je veux savoir comment ça se passe pour la récupération du passeport devrais-je me rapprocher auprès de l'ambassade ou attendre leurs invitations?

    Deuxièmement je m'adresse à ceux qui ont déjà deux d'ancienneté au Canada et au Québec de me dire comment ça se passe pour les frais universitaires j'ai un peur d'arriver et avoir un coût élever à payer. Merci de m'aider je vous en prie

  2. #2
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Salut.

    Pour récupérer ton permis de travail c'est super simple.tu rempli le questionnaire sur les bornes à la sortie de l'avion. Après Tu te présente à l'immigration avec ta LI et le reste des documents et il si tu as bien tout il te donne ton permis.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Queen95
    Salut à tous,

    Je suis un peu perdus , car je viens récemment d'avoir ma lettre d'introduction et je veux savoir comment ça se passe pour la récupération du passeport devrais-je me rapprocher auprès de l'ambassade ou attendre leurs invitations?

    Deuxièmement je m'adresse à ceux qui ont déjà deux d'ancienneté au Canada et au Québec de me dire comment ça se passe pour les frais universitaires j'ai un peur d'arriver et avoir un coût élever à payer. Merci de m'aider je vous en prie
    Bonjour Printsy,

    Tu vis au Congo d'après ton profil. Est-ce que tu es congolaise ?

    Que veux-tu dire quand tu dis avoir reçu ta lettre d'introduction ? Si tu es congolaise, tu n'as pas de lettre d'introduction.

    Tu as déjà envoyé ton passeport ? Si c'est le cas, où l'as-tu envoyé ? À un centre de réception des visas ?

    (PS : @AlexL4, si Printsy est de nationalité congolaise, les démarches ne seront pas les mêmes que pour une personne de nationalité française).


  4. #4
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Merci Alexandre

  5. #5
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Marie Alias Marie ban je dis Lettre d'introduction celle dans laquelle il précise que votre demande est approuvée et tout ce qui vas avec. Oui je suis au Congo Brazzaville

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de AlexL4
    Salut.

    Pour récupérer ton permis de travail c'est super simple.tu rempli le questionnaire sur les bornes à la sortie de l'avion. Après Tu te présente à l'immigration avec ta LI et le reste des documents et il si tu as bien tout il te donne ton permis.
    Attention Alexandre, tu réponds à quelqu'un qui est au Congo. Les règles d'attribution de permis et visas ne sont pas les mêmes.


  7. #7
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Attention Alexandre, tu réponds à quelqu'un qui est au Congo. Les règles d'attribution de permis et visas ne sont pas les mêmes.
    Merci Murielj