1. #1
    Avatar de Selen
    Selen 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi aimerions entamer un PVT en septembre 2018. Seulement voilà : il est venu en France très jeune mais n'a jamais demandé la nationalité française. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas et a réussi à faire un pvt ? est ce que ça change quelque chose ? Ou ça fonctionne comme une demande de visa normale ? Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Selen
    Bonjour,

    Mon copain et moi aimerions entamer un PVT en septembre 2018. Seulement voilà : il est venu en France très jeune mais n'a jamais demandé la nationalité française. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas et a réussi à faire un pvt ? est ce que ça change quelque chose ? Ou ça fonctionne comme une demande de visa normale ? Merci.
    avant de poster de mutiples questions dans de multiples discussions, prends le temps de lire les ressources mises à ta dispoition.
    en commençant donc par cette page : Le PVT - pvtistes.net
    Concernant les destinations accessibles par nationalité : Destinations - pvtistes.net
    Ton copain ne pourra avoir accès au PVT que pour les pays ayant signé un accord avec le pays dont il a lui-même la nationalité. S'il n'est pas français, alors il ne peut pas accéder aux accords signés par la France.