1. #1
    Avatar de AminD
    william 29 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis canadien et dans le cadre de mon année sabbatique je suis parti faire Au-pair à Londres. Mon contrat avec la famille prends fin en juin prochain et j'ai appris la possibilité de faire un PVT France. Je voulais savoir où aller pour faire la demande car sur les sites internet ils parlent de se présenter en personne mais au canada. Hors, il serait absurde et très onéreux pour ma part de rentrer juste pour cela et revenir ensuite.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de AminD
    Hors, il serait absurde et très onéreux pour ma part de rentrer juste pour cela et revenir ensuite.
    Pourtant il est probable que tu n'auras hélas pas le choix. Essaie de te rapprocher du consulat de France à Londres pour leur poser la question.
    Tu trouveras toutes les infos sur le PVT France ici : PVT France - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Nithiya
    Nithiya 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Il est maintenant possible de faire application à l'extérieur du Canada. Renseigne toi sur Visa-France et sur le site VFS global l'agence qui prend maintenant charge de tout application de Visa pour la France.

  4. #4
    Avatar de Nithiya
    Nithiya 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Info tiré du site Visa France

    Les ressortissants australiens, canadiens et colombiens ont la possibilité de déposer leur demande de visa auprès du centre des visas de leur choix. En revanche, les ressortissants des autres nationalités doivent impérativement déposer leur demande auprès du centre des visas compétent dans leur pays de nationalité.

  5. #5
    Avatar de AminD
    william 29 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos informations je vais me présenter au consulat. Je me suis renseigné sur les pièces à fournir, l’assurance est-elle obligatoire ?

    Merci encore

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de AminD
    l’assurance est-elle obligatoire ?
    Muriel t'a donné un lien, n'hésite pas à le lire...

    " Les Canadiens peuvent parfois bénéficier d’une couverture santé s’ils restent affiliés au programme de protection sociale de leur province. Mais si cette couverture n’est pas complète, ils doivent souscrire à une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement."

    Donc oui une assurance est obligatoire
    Dernière modification par Jim02 ; 29/04/18 à 20:35.

  7. #7
    Avatar de AminD
    william 29 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour,


    Muriel t'a donné un lien, n'hésite pas à le lire...

    " Les Canadiens peuvent parfois bénéficier d’une couverture santé s’ils restent affiliés au programme de protection sociale de leur province. Mais si cette couverture n’est pas complète, ils doivent souscrire à une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement."

    Donc oui une assurance est obligatoire
    Merci Jimmy et vous tous pour votre clarté. Si j’ai bien compris il faudra donc que j’en me retourne vers la RAMQ savoir s’ils me prennent bien en charge, est ce bien cela ? A défaut de devrais trouver une assurance tierce