1. #1
    Avatar de JulieL22
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ma demande de visa travailleur qualifié fédéral via entrée express a été approuvée et j’ai reçu le Ready for Visa le 20 avril dernier.
    Étant en congés jusqu’au 25 avril j’ai envoyé les documents demandés le 26 avril en recommandé avec AR.
    Sauf que :
    - l’ambassade déménageait le 27 avril
    - en raison du déménagement, l’ambassade est fermée jusqu’au 1er mai inclus
    J’ai envoyé un mail à l’ambassade jeudi expliquant ma situation, de crainte qu’ils ne reçoivent pas mes papiers à la nouvelle adresse, ils m’ont répondu que je ne devais envoyer aucun document à l’ambassade et que je devais me rapprocher du centre de réception des visas dans le 10e.
    Or, il est bien spécifié dans le mail que je peux envoyer mes documents avec une enveloppe pré-affranchie pour recevoir ma CRP à l’ambassade.
    Donc mes questions sont :
    - pensez-vous que l’ambassade a fait un suivi de courrier à la nouvelle adresse ?
    - si La Poste livre mon recommandé demain, alors que l’ambassade est fermée, represent-ils mercredi ?
    - Pensez-vous qu’il est préférable de déposer en personne au centre de réception des visas du 10e arrondissement dans le doute ?
    Merci de vos retours ... c’est un peu la panique alors que le plus dur a été fait ...

    Merci !!!

  2. #2
    Avatar de JulieL22
    Julie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Autre question ... pourquoi l’ambassade me dit que je ne dois envoyer aucun courrier là-bas alors que tout le monde le fait et que c’est bien stipulé en option 2 dans les instructions d’envoi dans le mail Ready for Visa ???
    Comprends plus moi