1. #1
    Avatar de CharlineV2
    Charline 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello les PVtistes,

    Je devais donner mon casier judiciaire américain pour finir mon dossier (y ayant vécu deux ans). Cependant je ne vais pas le recevoir à temps, et j’ai donc écrit la lettre expliquant les faits et j’ai validé ma demande.
    Pensez-vous que cela peut jouer négativement sur l’obtention du permis de travail? (Peut-être que certains d’entre vous l’ont déjà vécu).

    Merci beaucoup!
    Charline

  2. #2
    Avatar de MargotA3
    Margot 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut !

    J’ai fais ma demande également et ça a mit 10 jours pour avoir mon casier judiciaire américain ! ( ce mois-ci )
    Sinon ça ne joue en rien tant que tu justifies bien que tu as fais les démarches

  3. #3
    Avatar de CharlineV2
    Charline 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Margot, j’ai également fait la demande et via voie électronique et en fait je n’ai pas précisé sur l’enveloppe donc le courrier est parti dans les demandes normales (ce qui prend environ 16semaines) donc j’ai refait mes empreintes (moi même cette fois ci car ça avait été une énorme galère pour pouvoir les faire faire la première fois) sauf que elles étaient sois disant pas exploitables donc j’attends un peu car peut-être que ma première demande va être examinée! Le gouvernement canadien m’a donné 4 mois supplémentaires ils veulent mon casier donc bon je vais essayer de trouver un endroit où refaire ces empreintes!

    Merci pour ta réponse en tout cas!

  4. #4
    Avatar de MargotA3
    Margot 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Moi j’avais été au commissariat et ils m’avaient fait ça sans soucis !
    Appelles au pire pour savoir ou en est ta demande !

  5. #5
    Avatar de CharlineV2
    Charline 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi j’ai peiné à les faire faire la première fois! Tu avais été ou?

  6. #6
    Avatar de MargotA3
    Margot 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Dans le commissariat à côté de chez moi à Nantes ! J’ai imprimé les papiers, ça a prit 20min ! J’ai vu qu’apparemment c’était compliqué, j’ai eu zéro soucis, en 1h c’était fait et envoyé !

  7. #7
    Avatar de CharlineV2
    Charline 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Top!! ici à Paris c’est une galère, le policier a plus ou moins désobéit pour me les faire la première fois! En fait ça ne les concerne pas donc ils ne veulent pas et il y a certaines règles qui précisent de ne pas le faire ou je ne sais quoi enfin bon une galère!! Mais je vais retenter ma chance!

  8. #8
    Avatar de ClarisseZ
    Clarisse 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Généralement, les commissariats refusent car "ce n'est pas leur boulot", c'est ce qu'on m'avait répondu lors de ma demande pour un extrait de casier judiciaire Singapourien. J'ai du prendre rendez vous à l'ambassade Singapourienne à Paris (J'habites Lorient en Bretagne), juste pour faire ce relevé d'empreintes. Comme le dit Margot, si tu arrives à le faire faire par un commissariat c'est cool sinon tu devras voir avec ta mairie ou voir peut être même avec l'ambassade américaine...