Discussion: visa D4 Corée du Sud

  1. #1
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,

    je mets un petit post ici car peut-être que certains d’entre vous ont déjà vécu pareil situation et pourront me donner des informations.

    Il y a maintenant plus d’un mois et demi à la date d’ouverture des inscriptions j’ai fait mon dossier en ligne pour intégrer l’université de Sogang à Séoul en Corée-du-Sud, pour suivre leur cursus d’apprentissage du coréen.
    J’ai suivi les étapes au fur et à mesure et ça a été très très long. J’ai fait le règlement et je suis en attente de ma lettre d’admission à l’université (jusque-là pas de problème).

    Sauf que le délai est tellement long par rapport à ce qui était indiqué que je vais être hyper ric-rac. Et oui je prends mon avion dans trois semaines et demi sachant qu’il y a quatre jours fériés durant ce temps là et que je suis toujours en attente de ma lettre d’admission de l’université (semestre d’été et d’automne 2018) pour faire ma demande de visa D4.
    Tant que je n’ai pas reçu ce papiers en version original par la poste je suis bloqué pour faire ma demande de visa d’études auprès de l’ambassade de Corée du Sud en France.

    En effet celle-ci ne devrait plus tarder et arriver au plus tard cette semaine si l’université respecte ses délais.

    En revanche je décolle de Paris CDG le mardi 22/05/2018 pour 7 mois en Corée du Sud, pensez-vous que j'aurais le temps de faire mon visa à temps ? Sachant que le 1er, le 08, le 10 et le 21/05/2018 sont des jours fériés. Sachant que j’habite en bretagne et normalement le délai pour le visa est de 10 jours ouvrables donc le délai est quasi déjà dépassé.

    J’ai envoyé plusieurs mails à mon université mais ils ne m’ont jamais répondu. J’ai également envoyé 2 mails à l’ambassade il y a quelques jours et les ai rappelés aujourd’hui mais la personne me dit que je n’aurais peut-être pas de réponse avant vendredi donc deux semaines avant mon départ.

    Je vous avoue que je commence a stresser de ne pas pouvoir faire mon visa dans les temps, ou que mon passeport soit bloqué au consulat et que je rate mon vol pour Séoul.

    Y a-t-il la possibilité de faire valider mon visa étudiant à Seoul ?

    Espérant que vous puissiez me donner plus d’information quant à la possibilité ou non de cette réalisation.

    Si certains d’entre vous ont déjà vécu ce type d’expérience j’avoue que ce serait super que vous preniez le temps de me répondre ici ou en message privé.

    Merci d’avoir lu mon post.

    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de Haitem
    HAITEM 35 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alextagada35 !

    Je me retrouve dans la même situation que toi 2 ans après

    Comment cela s'est-il dégoupillé pour toi ? Tout s'est bie narrangé dans les temps ?

    Je te remercie pour ta réponse si tu lis ce message !

    Bien à toi.