1. #1
    Avatar de NatachaH2
    Natacha 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    j'ai reçu le PVT, et la lettre d'invitation pour le PVT Canada il y a qqs temps. Pour le moment je travaille encore en France et ma boite me propose une mission temporaire au Canada.
    Appremment je ne peux pas la faire avec le PVT car il me faudrait un contrat, un compte Canadien, etc.
    Savez vous comment je peux faire pour annuler mon PVT? Sur internet? A l'immigration directement?
    Est ce que je peux directement ensuite demandé un visa de travail temporaire (ça ne dépassera pas 2 semaines)
    merci bcp pour votre aide!!!
    Natacha

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de NatachaH2
    Est ce que je peux directement ensuite demandé un visa de travail temporaire (ça ne dépassera pas 2 semaines)
    Bonjour,

    le PVT est déjà un permis de travail temporaire donc je ne vois pas trop où est ton problème.


  3. #3
    Avatar de NatachaH2
    Natacha 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    le PVT est déjà un permis de travail temporaire donc je ne vois pas trop où est ton problème.
    Bonjour
    Merci pour votre retour
    En fait ce que m'a expliqué mon employeur au Canada c'est que avec le PVT, il doit me faire un contrat spécifique et me payer et donc me faire un compte bancaire, une carte "vitale" etc. Alors que s'il me fait un visa de travail temporaire via mon employeur en France, je suis rémunérée par la France et donc pas besoin du contrat Canadien...
    C'est ça le soucis ...
    Du coup je me demande si c'est bien une obligation de me faire un contrat quand j'ai un PVT, ou si on peut faire fonctionner l'accord entreprise...
    merci pour votre aide
    Natacha

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de NatachaH2
    Savez vous comment je peux faire pour annuler mon PVT? Sur internet? A l'immigration directement?
    Un PVT ne s'annule pas vraiment à moins soit de ne pas s'en servir soit de valider un autre permis de travail qui viendrait à le remplacer. Dans ton cas, il se pourrait que tu puisses obtenir un permis de travail sous l'exemption C12 ( ou un éventuel autre programme) mais il y a un certain nombre de critère notamment en ce qui concerne le type de travail et la durée. Si tu valides ce type de permis de travail au poste frontière, tu n'auras rien à faire ton PVT sera annulé s'il a déjà été validé ou ça te laissera toujours le temps de le valider avant l'expiration de la date de la lettre de correspondance si tu n'as pas encore passé la frontière.


    Message de NatachaH2
    Du coup je me demande si c'est bien une obligation de me faire un contrat quand j'ai un PVT, ou si on peut faire fonctionner l'accord entreprise...
    Avec ton PVT, ce qui est sur c'est que tu puisses travailler pour ta boîte au Canada (sans la nécessité des conditions de l'exemption C12). Cependant, pour ce qui est de la question de savoir si ta seras dans l'obligation, avec ton PVT, d'obtenir un contrat de travail spécifiquement canadien et avoir la possibilité d'être rémunéré directement par ton entreprise comme un salarié de l'entreprise française, malheureusement à cette question, je n'ai aucune idée. Peut être que @Marie en saurait un peu plus sur ces questions plus techniques.
    Dernière modification par TTorSightView ; 02/05/18 à 00:32.