Discussion: assurance voyage

  1. #1
    Avatar de MathiasD3
    Mathias 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjours cher pvtiste 😉
    Voilà je souhaite commencer une demande pour un programme pvt et je me renseigne pour la fameuse assurance...
    Et j'ai quelques questions a ce sujet :
    Quelle assurance me conseilleriez vous le plus ?/
    Quels sont les critères les plus important à prendre en compte pour bien choisir son assurance ?/

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de MathiasD3
    Bonjours cher pvtiste 😉
    Voilà je souhaite commencer une demande pour un programme pvt et je me renseigne pour la fameuse assurance...
    Et j'ai quelques questions a ce sujet :
    Quelle assurance me conseilleriez vous le plus ?/
    Quels sont les critères les plus important à prendre en compte pour bien choisir son assurance ?/
    Salut Mathias,

    Un peu de lecture pour toi.
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de MathiasD3
    Mathias 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    merci Christophe 😊
    Est ce que je peux te demander, sans indiscrétion bien sûr, quelle assurance tu as choisi ? Ça me permet d'avoir eu idée 😉

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Mathias,

    J’ai choisi Globe PVT, c’est celle qui est conseillée par le site PVTISTES et moins cher grace au bon plan PVTISTES. Les autres assurances font exactement la même chose sauf qu’elles sont plus cheres.

  5. #5
    Avatar de MathiasD3
    Mathias 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    super merci 😊 je vais prendre note !

  6. #6
    Avatar de MathiasD3
    Mathias 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Une dernière petite question ! Si je veux déjà m'inscrire dans le "bassin des candidats belge" pour commencer le fameux tirage au sort, je suis obligé de déjà choisir une assurance pour cette démarche? Ou je peux le faire par la suite ?

  7. #7
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de MathiasD3
    Ou je peux le faire par la suite ?
    Attend d'être tiré au sort, et d'avoir effectué la suite des démarches et enfin, d'avoir reçu ta lettre.


  8. #8
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de MathiasD3
    Une dernière petite question ! Si je veux déjà m'inscrire dans le "bassin des candidats belge" pour commencer le fameux tirage au sort, je suis obligé de déjà choisir une assurance pour cette démarche? Ou je peux le faire par la suite ?
    Message de Jim02
    Attend d'être tiré au sort, et d'avoir effectué la suite des démarches et enfin, d'avoir reçu ta lettre.
    Merci Jimmy pour la réponse.

    Effectivement, attends d'être bien tiré au sort et après avoir envoyé tout tes documents et avoir reçu ta lettre d'introduction. Tu peux payer l'assurance (de 24 mois si tu veux profiter de ton PVT au maximum)

  9. #9
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Kimkhmer
    Tu peux payer l'assurance (de 24 mois si tu veux profiter de ton PVT au maximum)
    D'après ses propos il est belge donc l'assurance de 24 mois ne lui sert pas à grand chose, il doit souscrire pour une durée de 12 mois
    Message de MathiasD3
    Si je veux déjà m'inscrire dans le "bassin des candidats belge" pour commencer le fameux tirage au sort


  10. #10
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de Jim02
    D'après ses propos il est belge donc l'assurance de 24 mois ne lui sert pas à grand chose, il doit souscrire pour une durée de 12 mois
    Salut Jimmy,

    Merci pour la correction, je l'avais vu mais j'avais oublié en tapant le message.
    @MathiasD3

    Désolé ça sera pour toi que 12 mois d'assurance au lieu de 24, car tu es Belge et pas Français.

  11. #11
    Avatar de MathiasD3
    Mathias 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    merci à tout les deux pour vos réponse 😊
    Oui je l'avais déjà lu ! On a droit qu'à 1 an de PVT donc je comptais prendre que 12mois d'assurance (ne soyons pas gourmand 😅)