Discussion: Assurance Pvtiste

  1. #1
    Avatar de Laylee971
    Laylee 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allô !

    Je viens au renseignement ! Arrivé à Montréal il y a two weeks, j'ai poursuivi la paperasse administrative pour mon job. Mon employeur m'a proposé une assurance collective FIQ Desjardins étant donné que je suis client chez eux.
    Pensez vous qu'il nécessaire que j'y souscrive malgré mon assurance privée pvtiste ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Laylee971
    Allô !

    Je viens au renseignement ! Arrivé à Montréal il y a two weeks, j'ai poursuivi la paperasse administrative pour mon job. Mon employeur m'a proposé une assurance collective FIQ Desjardins étant donné que je suis client chez eux.
    Pensez vous qu'il nécessaire que j'y souscrive malgré mon assurance privée pvtiste ?
    Salut Laylee,

    Tout d'abord, tu peux demander à ton employeur si cette assurance collective est conditionnée à la détention d'une carte Soleil ou non. Si elle est conditionnée au fait que tu aies la carte Soleil (et donc que tu doives bénéficier de la RAMQ), dans ce cas, ça ne sert à rien que tu y souscrives puisque tu ne pourras pas bénéficier des remboursements de cette assurance (puisque tu n'as pas le droit de bénéficier de la RAMQ).

    En revanche, si la prise en charge par l'assurance ne dépend pas de ton appartenance à la RAMQ, tu peux te renseigner sur les différents avantages proposés par l'assurance, et voir si celle-ci pourrait mieux te couvrir sur des points sur lesquels les assurances PVT sont souvent un peu plus faibles. Je pense notamment à l'optique (si tu en as besoin) ou aux soins dentaires par exemple.
    S'ils proposent une bonne couverture, alors ça peut aussi être utile d'y souscrire, pour globalement bénéficier d'une meilleur protection maladie .