1. #1
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant le transfert d'argent vers le canada.
    Je compte ouvrir un compte desjardins vers le mois de septembre, je pars en octobre. Ma question est donc, quand selon vous, est-ce le mieux pour virer mon argent de mon compte francais à mon compte canadien ?
    Dois-je attendre d'être sur place? ou bien le faire avant, mais j'ai peur de ne pas avoir l'attestation de fond necessaire par ma banque francaise dans ce cas là...

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Personnellement je l'ai fais via un service comme TransferWise une fois sur place vue que ma carte Française marchait au Canada.
    Si tu passes par ta banque ça risque de te coûter cher ou / et d'être compliqué. Bref, moi j'ai viré une fois sur place, car l'argent que tu mets chez desjardins de toute façon ne sera pas dispo avant que tu sois allé à l'agence l'activer.


  3. #3
    Avatar de OliA
    Oli 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Salut Chloé, j’ai une la même réflexion que toi. Et au final j’ai opté pour transfert mate. Je n’ai pas encore essayer car je pars à aout, mais ça a l’air plutôt fiable, les admin de PVTIsTes le recommande et il y a de très bon avis.

    En plus avec PVTIsTes tu as 30% de réduction sur les virements. Soit 10€/virement au lieu de 15€.

    L’intérêt est que c’est des virements interbanque nationale. Ta banque française -> La leur puis leur banque canadienne -> vers la tienne.

    Je crois que tu peux même choisir le moment de ton virement pour les taux de change et bloquer un taux qui te convient.

    Il y a un sujet sur ca, tu devrais y jeter un œil.

    En espérant t’avoir aidé


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Transfermate ne prend désormais plus de clients particuliers, donc pour vos virements, vous pouvez utiliser le bon plan Wise (anciennement Transferwise) sur pvtistes.net : Wise : premier transfert d'argent international sans frais (jusqu'à 3 400 €)