1. #1
    Avatar de LamY2
    Lam 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je viens de m'apercevoir que mon nom d'usage sur ma lettre d'introduction à été mal orthographié . Cela peut-il poser problème à la douane ?

    Merci de m'apporter une réponse je suis en stress je pars le 26 Mai au Canada .

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lam,

    Cf. les réponses apportées dans la discussion Canada Erreur / Faute de frappe sur lettre d'introduction - Page 2
    Il te faut signaler l'erreur via un formulaire en ligne https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1 pour qu'une nouvelle lettre corrigée te soit envoyée.

  3. #3
    Avatar de LamY2
    Lam 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Lam,

    Cf. les réponses apportées dans la discussion Canada Erreur / Faute de frappe sur lettre d'introduction - Page 2
    Il te faut signaler l'erreur via un formulaire en ligne https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1 pour qu'une nouvelle lettre corrigée te soit envoyée.
    Merci beaucoup pour ta réponse !

  4. #4
    Avatar de LamY2
    Lam 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Lam,

    Cf. les réponses apportées dans la discussion Canada Erreur / Faute de frappe sur lettre d'introduction - Page 2
    Il te faut signaler l'erreur via un formulaire en ligne https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1 pour qu'une nouvelle lettre corrigée te soit envoyée.
    Je viens d'effectuer la demande en ligne en expliquant le problème ..
    Connais-tu les délais de réponse ?
    Merci

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LamY2
    Je viens d'effectuer la demande en ligne en expliquant le problème ..
    Connais-tu les délais de réponse ?
    Merci
    D'après les messages de la discussion que je t'ai conseillée, c'est généralement quelques jours mais certains ont dû attendre davantage avant d'avoir un retour.

  6. #6
    Avatar de LamY2
    Lam 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    D'après les messages de la discussion que je t'ai conseillée, c'est généralement quelques jours mais certains ont dû attendre davantage avant d'avoir un retour.
    Bonjour,

    Est-ce que tu penses que je dois remplir et envoyer au Canada le formulaire concernant la demande de modification de la fiche relative au droit d'établissement ?

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LamY2
    Bonjour,

    Est-ce que tu penses que je dois remplir et envoyer au Canada le formulaire concernant la demande de modification de la fiche relative au droit d'établissement ?
    Non car ce n'est pas sur ton permis de travail que l'erreur figure mais seulement sur ta lettre de correspondance. Le formulaire en ligne vers lequel je t'ai dirigée et que tu m'as dit avoir validé est fait pour ça. Il ne te reste qu'à patienter un peu.

  8. #8
    Avatar de LamY2
    Lam 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Non car ce n'est pas sur ton permis de travail que l'erreur figure mais seulement sur ta lettre de correspondance. Le formulaire en ligne vers lequel je t'ai dirigée et que tu m'as dit avoir validé est fait pour ça. Il ne te reste qu'à patienter un peu.
    Bonjour,

    Tout d'abord encore merci d'avoir répondu à mes questions
    Je viens de recevoir la nouvelle lettre d'introduction aujourd'hui mais cette fois-ci, le service immigration a seulement indiqué mon nom de famille principal et pas rajouté mon nom d'usage..
    De plus j'ai envoyé le formulaire par courrier express au Canada car le service immigration me l'avait conseillé par téléphone en plus du formulaire rempli en ligne .
    j'ai tout de même précisé dans le courrier que j'ai au préalable rempli le formulaire IRCC en ligne pour évité un doublon.


  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LamY2
    Bonjour,

    Tout d'abord encore merci d'avoir répondu à mes questions
    Je viens de recevoir la nouvelle lettre d'introduction aujourd'hui mais cette fois-ci, le service immigration a seulement indiqué mon nom de famille principal et pas rajouté mon nom d'usage..
    De plus j'ai envoyé le formulaire par courrier express au Canada car le service immigration me l'avait conseillé par téléphone en plus du formulaire rempli en ligne .
    j'ai tout de même précisé dans le courrier que j'ai au préalable rempli le formulaire IRCC en ligne pour évité un doublon.
    Bonjour Lam,
    Tant que le nom sur la lettre correspond au nom sur ton passeport (et c'est ce qu'a du regarder l'agent, je pense), il ne devrait pas y avoir de problème.
    On t'a dit au téléphone d'envoyer aussi une demande papier ? Bon, ok. ça m'étonne un peu. Tu verras bien ce qu'il en ressort : soit la confirmation qu'on t'a fourni une deuxième lettre via ta demande en ligne, soit... une troisième lettre. Si tu peux revenir nous préciser ça à l'occasion. Merci.
    Mais je ne m'en ferais pas à ta place. Tu as fait le nécessaire et tu as une LC avec ton nom principal (si ça avait été l'inverse, seulement le nom d'usage, là, à la rigueur ça aurait peut-être été problématique).

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LamY2
    mon nom de famille principal et pas rajouté mon nom d'usage
    Tu sais que ton seul nom "réel" est ton nom de naissance ? Ton nom marital n'est qu'un usage (comme son nom l'indique) sans tellement de valeur pour ton identité
    Donc de n'avoir que ton vrai nom indiqué n'est certainement pas un problème.
    Si tu es inquiète, garde toutes les preuves de tes différentes demandes pour le passage de la frontière mais ça devrait très bien se passer.


  11. #11
    Avatar de LamY2
    Lam 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Lam,
    Tant que le nom sur la lettre correspond au nom sur ton passeport (et c'est ce qu'a du regarder l'agent, je pense), il ne devrait pas y avoir de problème.
    On t'a dit au téléphone d'envoyer aussi une demande papier ? Bon, ok. ça m'étonne un peu. Tu verras bien ce qu'il en ressort : soit la confirmation qu'on t'a fourni une deuxième lettre via ta demande en ligne, soit... une troisième lettre. Si tu peux revenir nous préciser ça à l'occasion. Merci.
    Mais je ne m'en ferais pas à ta place. Tu as fait le nécessaire et tu as une LC avec ton nom principal (si ça avait été l'inverse, seulement le nom d'usage, là, à la rigueur ça aurait peut-être été problématique).
    J'ai contacté le service Expérience International Canada à deux reprises .
    La première personne m'a proposé d'envoyer le formulaire papier seulement.
    Par la suite, à la lecture du document j'ai eu un doute j'ai donc rappelé le service et on m'a conseillé de faire les deux options (formulaire papier et en ligne).
    Il est vrai que le formulaire en ligne suffit, je reviens vers toi pour plus de précision si jamais j'ai une réponse.

    Mon nom principal est celui de mon père et le nom d'usage est celui de ma mère j'ai souhaité conserver les deux noms de famille.
    Je suis ton conseil je garde toute les preuves de mes démarches .
    Merci, bonne continuation


  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LamY2
    Mon nom principal est celui de mon père et le nom d'usage est celui de ma mère j'ai souhaité conserver les deux noms de famille.
    OK, c'est donc un peu différent d'un nom marital. Ceci dit, si ce n'est, comme tu le dis, qu'un nom d'usage, alors celui qui compte est celui de l'état civil, ton nom de naissance.