1. #1
    Avatar de romibchu
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai grandement besoin d'aide.

    Je suis censée commencer un stage de 3 mois en graphisme à Montréal le 11 juin prochain et je suis conventionnée. SAUF QUE, j'ai vue ma demande de visa (EIC) être refusée hier soir, sous prétexte que mon entreprise d'accueil ne me rémunère pas. Dans la lettre explicative, je comprends que j'ai fait ma demande pour le permis JEUNE PROFESSIONNEL au lieu de STAGE COOP., sauf que j'ai aucun souvenir d'avoir choisi entre ces deux catégories à un moment de mes démarches.
    Deux possibilités:

    > Est ce que la demande est la même pour ces deux sous-catégories du visa EIC ? Dans ce cas, peut être ai-je encore une chance de recevoir une réponse positive pour le Stage Coop même si ma demande a été refusée pour Jeune professionnel?

    > Je me serais trompée au tout début de mes démarches entre ces deux catégories et il me faudrait tout recommencer ? Dans ce cas, pensez vous que je suis encore dans les temps pour obtenir un visa sachant que je suis censée partir dans un mois ? Et savez vous si mon entreprise doit fournir un nouveau numéro d'offre d'emploi et payer une seconde fois ?

    Merci infiniment... J'ai rarement été aussi paniquée...

    Romane

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Romane,

    Le mieux est de refaire une demande pour la catégorie stage coop uniquement. N’hésite pas à consulter notre tutoriel, tu verras où tu as sûrement fait une erreur. La catégorie Jeunes Professionnels est effectivement différente et tu as du postuler à deux voire trois catégorie lors de ton inscription dans le bassin.
    Il n’y a aucun souci pour refaire ta demande. En revanche, quand, dans les questions sur les antécédents, on te demandera si tu as déjà obtenu un refus pour un permis au Canada, tu devras cocher OUI et indiquer que tu t’étais trompée de catégorie lors de ta première demande.

  3. #3
    Avatar de romibchu
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Romane,

    Le mieux est de refaire une demande pour la catégorie stage coop uniquement. N’hésite pas à consulter notre tutoriel, tu verras où tu as sûrement fait une erreur. La catégorie Jeunes Professionnels est effectivement différente et tu as du postuler à deux voire trois catégorie lors de ton inscription dans le bassin.
    Il n’y a aucun souci pour refaire ta demande. En revanche, quand, dans les questions sur les antécédents, on te demandera si tu as déjà obtenu un refus pour un permis au Canada, tu devras cocher OUI et indiquer que tu t’étais trompée de catégorie lors de ta première demande.
    Merci beaucoup pour ta réponse Marie!

    Mais du coup, tu crois que c'est vraiment impossible que je reçoive une réponse positive pour le Stage Coop maintenant? Étant donné qu'elle est refusée pour Jeunes Professionnels...?

    Promis, je vais suivre votre tutoriel À LA LETTRE! Merci!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non vu que la candidature que tu avais soumise était pour le Jeunes Pro apparemment. Tu avais reçu une invit pour cette catégorie spécifique et non pour le stage coop.

  5. #5
    Avatar de romibchu
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non vu que la candidature que tu avais soumise était pour le Jeunes Pro apparemment. Tu avais reçu une invit pour cette catégorie spécifique et non pour le stage coop.
    Très bien, merci beaucoup...

  6. #6
    Avatar de romibchu
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de romibchu
    Très bien, merci beaucoup...
    Re bonjour,

    J'ai viens donc de refaire une demande du début en suivant votre tutoriel (qui est vraiment super bien fait!!! J'aurais dpu faire ça dès le début...) Et j'attends maintenant d'être invitée à soumettre une demande.

    Je me pose juste une question du coup... Est ce que je suis censée garder le même numéro d'offre d'emploi ou alors, est ce que mon entreprise doit en demander un à nouveau?

    Les délais vont être très court, je ne veux pas faire encore une bêtise.

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de romibchu
    Re bonjour,

    J'ai viens donc de refaire une demande du début en suivant votre tutoriel (qui est vraiment super bien fait!!! J'aurais dpu faire ça dès le début...) Et j'attends maintenant d'être invitée à soumettre une demande.

    Je me pose juste une question du coup... Est ce que je suis censée garder le même numéro d'offre d'emploi ou alors, est ce que mon entreprise doit en demander un à nouveau?

    Les délais vont être très court, je ne veux pas faire encore une bêtise.

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
    Je pense qu’il vaudrait mieux refaire une offre d’emploi. Il y a une procédure de remboursement des employeurs qui est normalement engagée quand il y a un refus donc j’aurais tendance à penser que le numéro de l’offre d’emploi a été désactivé quand tu as obtenu un refus.
    je n’en suis pas sure à 100% mais ça me semble logique

  8. #8
    Avatar de romibchu
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est encore moi, les problèmes continues.

    Ma première demande de visa EIC ayant été refusée, j'ai recommencé tout depuis le début dès le lendemain...
    J'ai eu ma maître de stage au téléphone pour lui expliquer où est ce que je m'étais trompée et pensant bien faire, elle a demandé un nouveau numéro d'offre d'emploi aussitôt. Sauf que du coup, j'ai déjà mon numéro alors que je n'ai même pas encore été invité à envoyer une demande (je ne suis qu'à la toute première étape...)

    Est ce que c'est grave?
    Croyez vous que ça peut ralentir ou même annuler ma demande?

    MERCI MERCI MERCI