1. #1
    Avatar de lilithmorphyne
    Anne 36 ans

    Location
    chartres
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je viens solliciter vos expériences pour m'aider à y voir un peu plus clair ^^

    Nous comptons avec mon chéri partir avec notre premier PvT pour l'Australie l'année prochaine. Lui a déjà fait sa demande 2 mois avant ses 31 ans, et après quelques semaines, inquiets, nous nous sommes aperçu qu'on lui demandait les 'attach document'.

    Pour ma part, je viens de faire ma demande à l'instant, et je me demande si je ne vais pas avoir le même "problème".

    J'ai trouvé une sorte de liste :
    "pay slips (must be supplied for all specified work performed from 31 August 2015)
    a written and signed piecework agreement setting out the pay rate per piece and how it is measured.
    group certificates, payment summaries, tax return, employer references, a completed employment verification form, Australian bank statement covering the period of declared specified work
    a written and signed agreement setting out any lawful deductions in pay."

    Suis-je censée envoyer tous ces documents? Parce que sur les forums, ça avait l'air bien plus simple.

    Durant la procédure, je n'ai vu aucune demande de documents spécifiques.
    Du coup je suis un peu perdue sur les documents à "attacher" pour être sure que la demande soit acceptée.

    Je ne suis certainement pas la première à vous poser ce genre de questions, mais je n'ai rien trouvé qui répondait clairement à mon questionnement ^^

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,

    Message de lilithmorphyne
    Suis-je censée envoyer tous ces documents? Parce que sur les forums, ça avait l'air bien plus simple.
    Avez-vous suivi pas à pas notre Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne ?

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    492
    Likes reçus
    193
    Vu les pièces demandées, ça ressemble plus à une demande de second WHV! Vous êtes sûrs que vous avez fait la bonne demande?


  4. #4
    Avatar de lilithmorphyne
    Anne 36 ans

    Location
    chartres
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde !
    Tout d'abord merci de vos réponses si rapides !

    J'ai eu des nouvelles, j'ai reçu un doc PDF avec titre "working holidays (subclass.....) : GRANTED

    Donc je suppose que c'est good pour moi ?

    Si c'est le cas, à partir de là, sur le plan du visa, dois-je faire d'autres démarches? Ou juste ce PDF suffit-il ?

    Merci à vous tous !

    je vous met l'entête du pdf pour être sure
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de lilithmorphyne
    Si c'est le cas, à partir de là, sur le plan du visa, dois-je faire d'autres démarches? Ou juste ce PDF suffit-il ?
    Je pense que la première chose que tu devrais faire, c'est prendre le temps de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de lilithmorphyne
    Anne 36 ans

    Location
    chartres
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je pense que la première chose que tu devrais faire, c'est prendre le temps de télécharger et lire notre Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    Ok ! Je vais me poser et prendre de temps de lire tout ça ! Merci beaucoup.


  7. #7
    Anonyme
    Message de lilithmorphyne
    Ok ! Je vais me poser et prendre de temps de lire tout ça ! Merci beaucoup.
    Pour toi c'est bon mais pour ton compagnon? Il n'a pas du demander le bon visa si on lui demande des relevés bancaires australiens alors que vous etes encore en France. Il va sans doute devoir annuler cette demande et en présenter une nouvelle, sachant qu'il va sur ses 31 ans va pas falloir trainer...