1. #1
    Avatar de MaestroT
    Maestro 37 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde.

    Merci à tous pour cette belle communauté qui semble très active!!!

    J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
    J'ai fait une demande de PVT pour l'Australie le 9 avril et en allant sur mon compte immi.account une fois la première page passée, j'ai l'onglet "My application summary". En dessous de mon nom et prénom + "Work & Holiday" il y a écrit "Received" en gras. Au début je pensais que c'était "reçu" mais c'est un faux ami.
    Je me suis donc dit qu'il manquait des documents pour le dossier, j'ai donc cliqué sur "View details" en bas a gauche et cherché une liste de document a envoyer. J'ai trouvé dans l'onglet "attach document" cette liste ou ils disent que l'on doit envoyer le passeport, livret de famille + photos d'identités. J'envoi les documents et rien...
    Ma copine fait la demande et est "Granded" tout de suite... Alors je me demande comment cela se fait, je fouille un peu dans les menus, et dans le menu "application for a Working Holiday" l'onglet "Grand letter" va m'informer que des documents on été envoyés sur l'adresse de "secours". Je télécharge les documents et il y en a un qui dit que je suis "Granded"...

    J'ai donc un document qui dit que je suis "granded", mais sur mon compte je suis encore en "received" comme les deux screens montrent.

    Dois-je faire quelque chose ou pour vous tant que j'ai le document "Granded" c'est good?

    Je reste à votre disposition pour vos questions ou si vous avez besoin de plus de visuels pour comprendre ce que je raconte.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MaestroT
    J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
    Tu as bien tout fait comme indiqué dans notre tutoriel ?
    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

  3. #3
    Avatar de MaestroT
    Maestro 37 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, oui nous avons fait nos deux demandes grâce à au tutoriel

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu es bien sûr d'avoir tout suivi à la lettre et de ne pas avoir rien fait différemment de ta copine, ça dépasse alors mes compétences mais peut-être que @Annelise ou @Marie pourront avoir une idée.

  5. #5
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MaestroT
    Dois-je faire quelque chose ou pour vous tant que j'ai le document "Granded" c'est good?
    Hello !

    Quelles infos apparaissent sur ta Grant Letter ? S'il y a ton nom, prénom, et la date limite d'entrée sur le territoire, c'est bon !
    Tu peux aller sur la page VEVOVisa Entitlement Verification Online (VEVO)Check your own visa, pour vérifier que ton visa est bien approuvé. Mais si tu as bien reçu la Grant letter, normalement c'est ok.


  6. #6
    Avatar de MaestroT
    Maestro 37 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci !!! Oui sur la grand letter il y a mon nom prénom et date de naissance, j'ai masqué ces informations par... reflexe
    Je vais aller voir la page dont tu m'as parlé pour voir si il y a validation

    Merci !!

  7. #7
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MaestroT
    Merci !!! Oui sur la grand letter il y a mon nom prénom et date de naissance, j'ai masqué ces informations par... reflexe
    Je vais aller voir la page dont tu m'as parlé pour voir si il y a validation

    Merci !!
    Vérifie que sur ta Grant Letter il y ait inscrit ça sur la 1ère page : "Notification of grant of a Working Holiday (Temporary) (class TZ) Working Holiday(subclass 417) visa"
    et un tableau avec tous les détails sur la page 3, notamment la date limite d'arrivée sur le territoire.

  8. #8
    Avatar de MaestroT
    Maestro 37 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hellow,

    Désolé de pas avoir donné de nouvelles avant mais j'ai pas mal de trucs à faire ces temps-ci.
    J'ai dl l'application myVevo sur mon téléphone pour voir ce que je pouvais avoir comme information et je me suis envoyé un mail qui a l'air de dire que c'est bon.
    Comme sur mon compte j'ai toujours le statut "Received" je voulais encore une fois avoir votre avis sur ce document.



    Merci encore pour votre aide.
    Cordialement,
    Thomas.
    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MaestroT
    Désolé de pas avoir donné de nouvelles avant mais j'ai pas mal de trucs à faire ces temps-ci.
    J'ai dl l'application myVevo sur mon téléphone pour voir ce que je pouvais avoir comme information et je me suis envoyé un mail qui a l'air de dire que c'est bon.
    Comme sur mon compte j'ai toujours le statut "Received" je voulais encore une fois avoir votre avis sur ce document.
    Hello !

    Oui, tout semble bon, tu peux entrer sur le territoire australien jusqu'au 9 avril 2019 et y rester 12 mois.
    Ton statut devrait être "granted" sur le site de l'immigration, toujours pas ?

  10. #10
    Avatar de MaestroT
    Maestro 37 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Non toujours pas :/ Alors que cela semble bon ^^