1. #1
    Avatar de cbianch2
    Clarisse 27 ans

    Location
    Squamish, BC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous collègue Pvtiste !!

    Je m'appelle Clarisse, j'ai 21ans et je suis actuellement en Colombie Britannique en PVT depuis bientôt 1 an.
    Je m'adresse à ceux qui sont actuellement au Canada en PVT ou ceux qui y ont déjà vécu.

    J'ai fait une expérience d'Aupair pendant 1 an à Squamish (au nord de Vancouver) tout en voyageant des que je pouvais !
    Pour mes voyages au Canada, je suis allée à Victoria, Whistler, Vancouver autour de moi mais aussi Montréal, Québec city et Ottawa.
    je m'apprête à faire tout le mois d'août à Toronto.
    On peut dire que j'ai fait un peu toute les grandes villes du Canada.

    Mon expérience d'Aupair touche à sa fin et après mes vacances à Toronto il faut que je m'installe quelques part en septembre en colocation et trouver aussi un travail. Bien que je n'ai rien à redire de mon expérience je ne veux plus faire Aupair pour avoir un autre "style" de vie ainsi qu'un autre cercle social que des enfants, des familles et du babysitting.
    J'aimerais donc trouver une ville pour m'installer dans une colocation, sans avoir trop de mal pour faire des rencontres de mon âge et pas trop galéré pour trouver un job (peu importe le secteur).
    J'aimerais éviter l'état du Québec, juste pour raison que j'aimerais continuer en anglais et aussi que Montréal ne m'a pas enchanté plus que ça toutesfois Québec city m'a vraiment plu !
    Je pensais au départ rester en Colombie Britannique, et donc revenir après Toronto, qui est pour l'instant toujours ma première idée mais jsuis ouvert à d'autres avis, jpensais m'orienter vers les îles et m'installer vers Nanaimo, ou alors complètement changer d'état et voir quelques choses d'autres!

    Alors voilà !! désolé pour ce long message, mais jserai ravie de savoir où vous avez bouger vos expériences et essayé d'affiner la localisation de mon prochain chez moi 😊

    xoxo


  2. #2
    Avatar de ValentinM7
    Valentin 29 ans

    Location
    Barcelone, Espagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Salut Clarisse

    J’arrive moi-même en Septembre à Vancouver (en PVT) pour travailler sur les tournages. Je vais donc devoir me mettre en quête de colloc’ dans les mois qui viennent. Je vois sur ton profil que tu fais aussi de l’audiovisuel, si tu veux on peut s’entraider à chercher un appart et un travail.

    Pour ce qui est de l’audiovisuel je te recommande grandement Vancouver, j’ai un contact DoP qui m’a dit qu’ils sont en vrai manque de personnel et qu’il y a plein de boulot. Après c’est toi qui connais l’endroit et tu auras sans doute d’autre critères pour déterminer où tu voudrais vivre 😉

    Anyway, tiens moi au courant si tu t’installes à Vancouver 😊


  3. #3
    Avatar de cbianch2
    Clarisse 27 ans

    Location
    Squamish, BC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hello Valentin !

    Je connais déjà très bien Vancouver j'adore cette ville, tu devrais vraiment t'y plaire aussi surtout avec l'audiovisuel c'est l'endroit idéal.
    J'ai fait qu'un an d'étude dans ce domaine j'ai trouver ça super intéressant mais je savais que c'était pas un milieu pour moi je sais pas si je m'installerai en septembre à Vancouver ou pas je te dirai ! ��️