1. #1
    Avatar de floragrmln
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je prévois de partir début septembre au Canada, dans le cadre du PVT.

    Actuellement en train de comparer les différentes assurances PVT, je me pose une question.

    J'ai, en France, une prescription médicale pour des anti-inflammatoires que je dois prendre tout les jours depuis plusieurs années.
    L'assurance obligatoire pour le PVT couvre-t-elle ces dépenses ou suis-je obligée d'adhérer à la CFE ?
    Ce ne sont pas des médicaments très chers en France mais je ne sais pas où me renseigner pour savoir s'ils sont bien disponibles au Canada et aux mêmes prix ou pas.

    Merci d'avance pour votre aide, j'ai lu le dossier concernant les assurances mais tout n'était pas très clair...

    Flora

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de floragrmln
    J'ai, en France, une prescription médicale pour des anti-inflammatoires que je dois prendre tout les jours depuis plusieurs années.
    L'assurance obligatoire pour le PVT couvre-t-elle ces dépenses ou suis-je obligée d'adhérer à la CFE ?
    Message de floragrmln
    j'ai lu le dossier concernant les assurances mais tout n'était pas très clair...
    Une assurance voyage telles que celles obligatoire pour le PVT ne couvre aucune pathologie antérieure au départ. Tes médicaments ne seront donc pas couvert et tout ce qui pourrait être lié de près ou de loin à ton problème de santé sera exclu de toutes les garanties.
    Si tu souscris la CFE, cela ne te dispense pas de souscrire à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement car la CFE ne remplis pas les conditions obligatoires de l'Assurance demandée.
    Je suis étonnée que tu n'aies pas vu ces réponses en lisant nos deux dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    ils me semblent assex clairs sur le sujet.

    Pour plus d'infos, tu peux aller voir ces discussions :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique