1. #1
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Bonjours à tous,

    J'ai déjà posté cette question sur le topic " où en sommes nous " il y a plusieurs jours mais sans réponses et avec beaucoup de stress, je me permets de la déposer ici.
    Ayant été tiré au sort lors de la fameuse dernière ronde, mon conjoint se pose la question au niveau du certificat de police. Il a 27 ans. En effet, lors de la demande on nous demande s'il a déjà vécu dans un autre pays il y a - de 5 ans. Ce qui n'est pas le cas. En revanche il a déjà vécu 2 ans en Belgique de ses 19 ans à ses 21 ans, information précisée dans son CV. Sur le site officiel du canada ils précisent qu'il faut fournir le certificat si on a déjà vécu dans un autre pays après 18 ans.
    Pensez vous que les autorités vont lui demander un certificat de police belge ?

    En vous remerciant de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de osprane
    Osprane 32 ans

    Location
    Lisbonne, Portugal
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour, normalement si il a vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis qu'il est majeure il doit fournir le certificat de police/casier judiciaire.
    Tu peux trouver sur le site du gouvernement canadien comment faire : https://www.canada.ca/fr/immigration...e/comment.html
    Ils lui demanderont si ils en ont besoin de toute façon relax
    sinon check les anciennes conversations le sujet a été abordé pleiiiiiin de fois

  3. #3
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Message de osprane
    Bonjour, normalement si il a vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis qu'il est majeure il doit fournir le certificat de police/casier judiciaire.
    Tu peux trouver sur le site du gouvernement canadien comment faire : Comment obtenir un certificat de police
    Ils lui demanderont si ils en ont besoin de toute façon relax
    sinon check les anciennes conversations le sujet a été abordé pleiiiiiin de fois
    Hello,
    Merci de ta réponse. Je sais que le sujet des certificats a été traité plusieurs fois, sans trouver réponse à ma question un peu bête et cette incohérence d'information me faisait douter : pourquoi nous demander " les 5 dernières années" durant la demande, et communiquer sur "depuis les 18 ans" sur le site officiel.
    Nous avons déjà fait la demande à la belgique en attendant pour anticiper de toutes les façons.
    C'est monsieur qui doit se relaxer dans tout ça car effectivement il n'y a pas de raison que sa demande lui soit refusé haha

    Voilà ! Merci pour votre patience

  4. #4
    Avatar de osprane
    Osprane 32 ans

    Location
    Lisbonne, Portugal
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    haha oui clairement je dirais que c'est les joies de l'administartion. Moi j'avais attendu qu'ils me le demandent car il est payant dans le pays en question mais Si vous avez déjà fait la demande c'est bon dans ce cas et comme tu dis il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour lui !

  5. #5
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Message de osprane
    haha oui clairement je dirais que c'est les joies de l'administartion. Moi j'avais attendu qu'ils me le demandent car il est payant dans le pays en question mais Si vous avez déjà fait la demande c'est bon dans ce cas et comme tu dis il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour lui !
    Ha oui ça c'est clair, l'administration ça semble vraiment une généralité mondiale haha
    Et du coup une fois qu'ils te l'ont demandé, tu as eu assez de temps pour le récupérer en temps et en heure ? C'était un pays européen si c'est pas indiscret ?
    Navrée de ces questions, à force de serrer les fesses en stressant il devient plutôt musclé.

    Il a juste eu une histoire de facture de 10 euros impayée, il a été au courant qu'un an après avoir quitté la belgique via ses anciens collocs il a donc tenté de faire le mort le temps que cela se tasse, (pas super je l'avoue) il a maintenant peur que cela apparaisse sur son casier judiciaire. A mon sens, ça relève pas franchement du pénal donc ça devrait pas apparaitre mais il reste plutôt parano...

  6. #6
    Avatar de osprane
    Osprane 32 ans

    Location
    Lisbonne, Portugal
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Ouhla il va casser des noix avec bientot lol cela ne devrait pas apparaitre sur son casier car cela relève du civil et non du pénal.
    Pour moi c'est le portugal mais comme j'y suis encore je suis directement allez le chercher donc en quelques heures c'était réglé

  7. #7
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Bon ben écoute juste pour que tu saches, mon conjoint vient de recevoir sa lettre d'introduction, seulement 4 jours après l'envoie du dossier et SANS demander le casier haha comme quoi tout est possible ! tant de stress pour rien on est trop refait !

    Merci à toi pour ce bout de message