1. #1
    Avatar de dmoulin
    Denis 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je viens de recevoir mon invitation d'entrer au Canada et rejoindre mon nouveau travail (Permis Jeunes professionels). Je suis actuellement en visite en tant que touriste au Canada avec ma femme , je dois donc maintenant faire le "Tour du Poteau" et j'ai quelques questions:

    1. Ma femme (Americaine) qui sera rattaché à mon visa, doit-elle venir avec moi faire le "tour du poteau"? Si oui Quels documents doit-elle/doit-on fournir?

    2. De mon côté quels documents dois-je fournir aux Agents de l'immigration?

    3. Puis entrer aux Etats-Unis (visite en voiture) et faire mon "tour du poteau" sur le retour après quelques heures sur le territoire Americain?

  2. #2
    Avatar de mamzellea
    Amélie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Hello

    1 . Je ne suis malheureusement pas capable de te repondre la dessus, n'ayant pas vecu la situation. Désolé

    2 . Tu dois te presenter avec la lettre que tu as reçu, ton passeport, une preuve d'assurance (global pvt etc) et la preuve que tu possedes au moins 2500$ (pour prouver que tu es independant et que tu peux te gerer)
    Tu as toutes les infos ici sur le site d'immigration canada : https://www.canada.ca/fr/immigration...ee-canada.html

    3. Oui tu peux. Le but c'est de sortir et rentrer sur le territoire. Si tu veux en profiter pour faire un voyage aux US, il n'y a aucun soucis.
    Je suis personnellement partie en Bus a Burlington, et revenu au canada en Bus aussi. (Le chauffeur a eu la gentillesse de m'attendre car j'en ai quand même eu pour 45min à la douane)


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut,

    1. Ta femme ne seras pas rattachée à ton permis de travail. Toutefois, comme elle est conjointe de travailleur qualifié (si ton emploi est de niveau A,B ou 0), elle pourra présenter une demande à l’immigration pour obtenir un permis de travail ouvert comme conjoint de fait. Elle peut éventuellement le demander à la frontière au moment où tu feras le tour du poteau. Dans cet cas, il faut qu’elle vienne avec toi. Autrement, elle peut faire une demande en ligne pour demander une prolongation de son séjour comme travailleur (comme conjointe de travailleur qualifié) et dans ce cas, elle n’aura pas besoin d’aller à la frontière mais elle n’aura pas le droit de travailler tant qu’elle ne disposera pas de l’autorisation de travail (ce qui peut prendre beaucoup de temps).
    Il vaut donc mieux qu’elle vienne avec toi à la frontière pour sa demande de permis de travail ouvert. Elle aura besoin de votre certificat de mariage.