Discussion: Visite médicale PVT

  1. #1
    Avatar de MarineMM
    Marine 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’ai reçu une invitation pour le PVT canadien et lorsque j’ai répondu a cette invitation je me suis rendu compte qu’on me demandait une visite médicale.. je suis orthophoniste et j’ai indiqué que je souhaitais travailler dans le domaine de la santé et de la petite enfance et j’en déduis que cette visite est demandée à ce titre.
    J’ai trouvé un médecin agréé près de chez moi pour me faire passer la visite mais celle ci coûte 200€ ️😬
    Mes questions sont les suivantes :
    - pensez vous que je puisse « changer » ma demande pour retirer le fait que je veuille travailler dans la santé (Car je n’en suis pas sure)?
    - connaissez vous le prix d’une telle visite au Canada? Car j’en déduis que si je ne passe pas cette visite en France et si je trouve un emploi dans le domaine de la santé au Canada, l’employeur me demandera de passer cette visite (..?).
    Merci pour vos réponses et votre aide!

  2. #2
    Avatar de LassociableI
    L'associable 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Hé Salut,
    En faite si tu ne passe pas la visite médicale y auras écrit sur ton permis de travail que tu ne pourras pas travailler dans le domaine de la santé par la suite même si tu trouves un employeur dans se domaine tu ne pourras pas y travailler car tu n'y sauras pas autoriser sur ton permis et pour changer ça il te faudrait passer la visite médical qui coûte sensiblement le même prix au Canada et faire une nouvelle demande de permis de travail et je ne suis pas sur que sa sois possible en tous cas sa ne sauras pas simple et tu vas devoir également dépenser des sous.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarineMM
    j’en déduis que cette visite est demandée à ce titre.
    Oui, tu déduis bien.


    Message de MarineMM
    - pensez vous que je puisse « changer » ma demande pour retirer le fait que je veuille travailler dans la santé (Car je n’en suis pas sure)?
    Tu dois pouvoir le faire en envoyant un message à CIC mais je ne pense pas que ce soit dans ton intérêt.


    Message de MarineMM
    - connaissez vous le prix d’une telle visite au Canada?
    Au moins aussi cher, probablement plus et tout aussi pas remboursée.

    Message de MarineMM
    Car j’en déduis que si je ne passe pas cette visite en France et si je trouve un emploi dans le domaine de la santé au Canada, l’employeur me demandera de passer cette visite (..?).
    C'est surtout, comme le dit l'associable, que si tu ne passes pas cette visite médicale, ton permis de travail t'interdira de travailler dans ton domaine. Donc passer cette visite médicale plus tard ne sera pas une exigence de potentiels employeurs mais tout bêtement une obligation légale. Et faire modifier un permis de travail à ce sujet est possible mais c'est long et fastidieux. cf cette discussion : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada

  4. #4
    Avatar de MarineMM
    Marine 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de LassociableI
    Hé Salut,
    En faite si tu ne passe pas la visite médicale y auras écrit sur ton permis de travail que tu ne pourras pas travailler dans le domaine de la santé par la suite même si tu trouves un employeur dans se domaine tu ne pourras pas y travailler car tu n'y sauras pas autoriser sur ton permis et pour changer ça il te faudrait passer la visite médical qui coûte sensiblement le même prix au Canada et faire une nouvelle demande de permis de travail et je ne suis pas sur que sa sois possible en tous cas sa ne sauras pas simple et tu vas devoir également dépenser des sous.
    Merci pour ta réponse!

    Merci pour ta réponse!