Discussion: Activité salariée

  1. #1
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Mon depart est prevu pour dans 2 mois, et je souhaiterais savoir pour ceux qui on été salarié en France avant leur départ qu'elle sont les documents que vous avez ramener avec vous par exemple bulletin de paie, contrat de travail? Pensez-vous que sa sera d'une grande utilité d'enmener le bulletin de paie et le contrat de travail?

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Cheika
    Mon depart est prevu pour dans 2 mois, et je souhaiterais savoir pour ceux qui on été salarié en France avant leur départ qu'elle sont les documents que vous avez ramener avec vous par exemple bulletin de paie, contrat de travail? Pensez-vous que sa sera d'une grande utilité d'enmener le bulletin de paie et le contrat de travail?
    Pour quoi faire ?
    Si tu penses en avoir besoin, scanne-les mais je ne suis pas sûre de bien voir à quoi ils te serviraient. Ta déclaration d'impôts française ? (mais elle est déjà préremplie si tu déclares en ligne)

  3. #3
    Avatar de Cheika
    Erika 30 ans

    Location
    France
    Messages
    78
    Likes reçus
    17
    Oh d'accord sa sera de la paperrasses en moins.

  4. #4
    Avatar de Pouvo
    lyonnel 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour Erica,

    Les fiches de salaires et autres documents sont importants mais ne servirons pas à grand chose au Canada.
    Le mieux c’est de les scanner et stocker chez la famille/ami le temps du séjour.