Discussion: preuve de fond.

  1. #1
    Avatar de CLAOS
    claos 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonsoir à tous.
    Ayant obtenu mon PVT je compte arrivé à Montréal en septembre. Mais une question organisation me trotte dans la tête.
    J'aurais donc besoin de vos conseils.
    J'ai récemment ouvert un compte desjardin à distance mais j'ai peur de faire un transfère d'argent sur ce compte n'étant pas encore arrivé à Montréal. Puis-je donc attendre mon arrivé et présenter une preuve de fond en euros à la douane ou cela risque de ne pas passer ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
    A bientôt.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CLAOS
    Bonsoir à tous.
    Ayant obtenu mon PVT je compte arrivé à Montréal en septembre. Mais une question organisation me trotte dans la tête.
    J'aurais donc besoin de vos conseils.
    J'ai récemment ouvert un compte desjardin à distance mais j'ai peur de faire un transfère d'argent sur ce compte n'étant pas encore arrivé à Montréal. Puis-je donc attendre mon arrivé et présenter une preuve de fond en euros à la douane ou cela risque de ne pas passer ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
    A bientôt.
    Salut Claos,

    Non, aucun souci, tu peux tout à fait attendre ton arrivée et présenter une preuve de fonds en euro. C'est évidemment tout à fait possible .
    Quand ils demandent une preuve que tu disposes de 2500 $, c'est 2500$ ou son équivalent .


  3. #3
    Avatar de ImaneLVS
    Imane 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! Tu n’as pas besoin d’avoir un compte au Canada à ton arrivée. Une preuve de fonds avec ton compte français suffit.

  4. #4
    Avatar de CLAOS
    claos 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut Marie et Imane.
    Merci beaucoup pour vos réponses ça va beaucoup m'aider pour mon arriver à Montréal 😊