1. #1
    Avatar de Beatrice11
    Bea 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,

    Je suis Béatrice 29 ans. En effet j'ai eu un refus il y'a quelques semaines pour un permis d'étude pour les raisons suivantes: la raison de vos études, votre situation financières et vos biens mobiliers, et vos perspectives d'emploi dans votre pays de résidence. Cependant dans mon dossier j'avais quelqu'un qui me prenait en charge et n'étant pas de ma famille. dans le compte de mon garant il y avais près de 50000 dollars canadien et des biens immobiliers enormes, ma lettre d'inscription et mon caq. javais versé dans le compte de l'école l'équivalent d'un semestre. Dans ma lettre il préciser que je reviendrai travailler pour le compte de mon garant avec les papier de son entreprise et une lettre d'engagement pour confirmer mon retour. il y avait aussi une attestation de stage montrant ke je suis actuellement en stage dans cette entreprise.

    j'avoue ne pas comprendre ces raisons. mais je compte refaire une demande en mappuyant sur ces raisons pour mieux constituer ma demande. svp j'attend vos conseils.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Beatrice11
    j'avoue ne pas comprendre ces raisons. mais je compte refaire une demande en mappuyant sur ces raisons pour mieux constituer ma demande. svp j'attend vos conseils.
    Salut,

    regarde du côté de la section permis d'études et notamment cette discussion sur les refus: Québec Refus de permis d’étude: besoin de conseils pour une nouvelle demande

  3. #3
    Avatar de ElCapo
    38 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Slt Béatrice.
    Beaucoup de courage pour la suite.
    j'espère que tu l'obtiendras.

    pourrais-je savoir dans quel pays tu as fait ta demande et après combien de temps semaines ou mois tu as été notifié de ton refus?


  4. #4
    Avatar de Beatrice11
    Bea 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Cameroun et 4 semaine après ils m'ont repondu

  5. #5
    Avatar de ElCapo
    38 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Beatrice11
    Cameroun et 4 semaine après ils m'ont repondu
    Slt Béatrice. moi également j'ai déposé au Cameroun au mois de mars en début. ma rentrée était prévu pour le 7 mai.
    mais jusqu’à présent je n'ai toujours pas de retour A PLUS DE 13 SEMAINES.
    Je ne sais pas ce qui se passe.
    Le CRDV ME RÉPOND JUSTE QUE MA DEMANDE EST TOUJOURS EN COURS DE TRAITEMENT et m'a conseillé de faire un report de mon admission, l'université me l'a conseillé aussi, étape que j'ai faite avec beaucoup de crispation.

    c'est pas facile.!!!

    EN QUEL MOIS AS TU DÉPOSÉ TA DEMANDE?

    je t'indiquerai volontiers comment j'ai constitué le mien, mais somme tout forte ou utile on ne sait jamais vraiment ce qui attire leur attention.

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Vous avez cette discussion qui devrait vous intéresser :Canada refus de permis pour les étudiants africains

  7. #7
    Avatar de Beatrice11
    Bea 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    j'ai déposé l 17 avril en ligne on m'a répondu le 18 mai

  8. #8
    Avatar de ElCapo
    38 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    vérifiais tu souvent en tracking?

  9. #9
    Avatar de ElCapo
    38 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    ta session de rentrée avait lieu a quel moment ?
    pck faut souvent souvent penser a déposer dans le délai indiqué sur leur site.

  10. #10
    Avatar de ElCapo
    38 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    s'il y'a possibilité fait un report de ton admission pour la session suivante si ton CAQ couvre cela et tu retente....