1. #1
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Yosh !

    Ca fait longtemps hein ?
    Non ? A mince ça fait que un mois, bon c'est pas grave on s'en biip.

    Aujourd'hui infos flash sur la Corée enfin Séoul hein parce que j'ai toujours pas été à Busan ni Daegu, vous en faites pas j'irais une journée à Busan ça c'est clair et Daegu je ne sais pas encore si j'y passe une journée ou quelques heures on verra quand j'achèterais mon billet de train si je prend 1 jour ou 2.

    J'entends beaucoup parlé que les ''grosses'' sont mal vues en Corée du Sud et particulièrement à Séoul, on se calme, on respire et on déstresse, je me suis renseignée pas mal sur ça et attention il y a deux avis bien différent :

    Pour les hommes :

    Ils pensent que les femmes coréennes ne sont pas heureuse en faisant tout le temps régime.
    Ils pensent aussi qu'une femme est bien dans la tranche d'IMC inférieure à 25% (certains préfère au-dessus comme partout) mais en dessous de 18% ils les pensent trop maigres.
    Pour un hommes être ''gros'' c'est pas que tout le monde s'en fout, mais presque. Parce que de toute façon il va faire son service militaire de 2ans et le petit gros que tu connaissais au lycée, une fois à la fac bah il a 15kg de moins et c'est devenu Monsieur muscles façon idol de Kpop.


    Pour les femmes :

    Ne vous fiez pas au ''kyeopta'' elles en pensent autrement, elles vous dirons que vous êtes mignonnes etc mais penseront que vous êtes une baleine échouée sur la plage de Haeundae qui a pris le train jusqu'à elle. C'est clair pour la majorité des femmes coréennes si vous faites plus de 50kg vous êtes grosses et attention je ne parle pas de 50kg pour 1m60 mais bien de 50kg pour 1m70, elles veulent toujours être plus minces et soi-disant plus sexy, même si je ne vois pas ce qu'il y a de sexy dans le fait de voir un cadavre vivant...La culture sûrement.
    Par contre certaines d'entres-elles vous diront que vous êtes bien en comprenant la différence culturelle
    et le fait que pour nous Européennes, faire 70kg avec 1m70 c'est la norme, même si dans notre tête on aimerait en avoir 10 de moins mais qu'on fera pas un régime de cinglée pour y arriver enfin j'espère pour votre santé.

    Et puis soyons honnêtes si vous ressemblez à un cheval qui c'est pris une porte coupe-feu en sautant en trampoline, mince ou pas ça changera pas votre visage.. Là aussi soyez méfiant avec les jolies petites coréennes toutes mignonnes à la peau qui semble tellement parfaite..C'est du maquillage. Demander à la voir au réveil avant de lui dire qu'elle est belle.


  2. #2
    Avatar de MorganeQ
    Morgane 27 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Toujours un plaisir de te lire ! Je ne m'étais jamais posée la question de comment serait perçu mon poids en Corée puisque je suis loin d'être grosse. Enfin je ne pensais pas que 50kg pour 1.60 ils considéraient ça comme grosse.... Bref tant pis hein, je ne vais pas faire un régime juste pour satisfaire à leurs attentes, hors de question. Pour le cas de la peau parfaite des coréennes (et des coréens) j'avais effectivement entendu parler de leur obsession pour une peau parfaite, et je vais faire tâche là-bas mais hors de question d'étouffer ma peau sous 2 couches de fond de teint et empirer l'état de ma peau.


  3. #3
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    @morgane alias MorganeQ Au pire si t'es blanche comme un cul tu auras des compliments, j'ai eu l'expérience d'une coréenne qui m'a demandé comment je faisais..heu..bah en faite c'est ma couleur de base hein..
    Elles ont une obsession avec leurs poids c'est un truc de fou ! Tu vois même des gens qui se nourrissent que de compotes à 4 calories. Et pour le physique dans le métro elles te sortent des trucs de maquillages que t'avais jamais vu avant de leurs sacs qui est rempli de plus de trucs de maquillages que toi t'en a eu dans une vie >< Je me sens minable avec mon mascara des fois..et mon gros cul..mais ça on s'en balec une fois de retour en Belgique mon complexe de grosse larde en Corée sera finis !
    T'es pas à 51 t'es pas grosse >< Quoi que ? *s'infiltre dans la tête d'une coréenne mais comprends rien*


  4. #4
    Avatar de MorganeQ
    Morgane 27 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Je suis loin d'être blanche ahah ^^ les gens pensent soit que je suis arabe, espagnole, italienne ou turque. J'ai vu qu'apparemment ils sont un peu racistes face aux gens de couleur. Je suis assez bronzée on va dire mais pas non plus bazanée, je verrais bien si je fais les frais d'un quelconque racisme ou discrimination :/


  5. #5
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    @morgane alias MorganeQ Je ne pense pas qu'ils soient raciste vu le nombre de prof d'anglais noirs que j'ai vu, même dans la rue ils ne sont même pas regardé, en faite je crois ils passent aussi inaperçu que moi..Des fantômes mais pas blancs comme des culs. Ca change.
    Ils sont peut-être raciste des japonais, mais ça c'est à cause de l'histoire du pays je pense (toujours choquée de l'indépendance day)

  6. #6
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    (Je crois que la pauvre morgane que je tag à chaque fois va me tuer, je le fait pas exprès c'est pas toi que je veux tag.. Pardon !! *cours avec un bouclier anti tomates*)

  7. #7
    Avatar de MorganeQ
    Morgane 27 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Sachant que la morgane que tu tag est inactive depuis 12 ans... J'imagine que ça ne devrait pas poser de problème ^^
    Tu rentre quand déjà en Belgique ?


  8. #8
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Le 20 juillet, départ de mon vol à 13h, dire adieu à mon 2m² qui va me manquer l'air de rien à 9h l'ajhumma aussi va me manquer un peu, pas entendre ''au revoir, bonjour, tu as mangé ? tu veux manger ? tiens mange ! bonne nuit''.
    Je suis à deux doigts de me faire un pote en plus..Il est tatoué de la tête aux pieds mais je pense pas que ce soit un yakuza..Parce qu'un yakuza en pantoufle qui se nourrit de hamburger, ce serait un peu ridicule. A moins qu'il ai déserté (faudra je compte le nombre de ses doigts tiens)