1. #1
    Avatar de AnneFausse
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je souhaite des informations sur l’obtention du visa pour mon partenaire qui me suit au Canada.
    J’ai de mon côté ma demande d’EIC validée et nous allons prendre l’avion pour Montréal bientôt. Pour mon partenaire, la liste des documents à fournir pour obtenir un visa de travail ouvert dépendant du mien n'est pas claire... Est-ce qu'il a besoin lui aussi d'une assurance de 24 mois?
    Est-ce qu'il aura son visa délivré directement à la douane ou faut-il attendre ?

    N'hésitez pas à me raconter votre expérience car c'est difficile d'avoir des infos claires la dessus !

    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Quel visa a tu obtenu ?

  3. #3
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Salut. J'ai eu un permis jeune pro et on a fait le permis ouvert pour ma conjointe. Je n'ai pas vu qu'il fallait lui prendre d'assurance mais j'ai pas hésité une seconde et on lui en a pris une.
    Si ta des questions n'hésite pas. Je suis arrivé il y a 2 mois

  4. #4
    Avatar de AnneFausse
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AlexL4
    Salut. J'ai eu un permis jeune pro et on a fait le permis ouvert pour ma conjointe. Je n'ai pas vu qu'il fallait lui prendre d'assurance mais j'ai pas hésité une seconde et on lui en a pris une.
    Si ta des questions n'hésite pas. Je suis arrivé il y a 2 mois
    J'ai eu un visa jeune pro aussi.

    Du coup, ta conjointe à eu le visa directement à votre arrivée à la douane à Montréal en même temps que le tien ?

    J'ai ma demande pour un visa jeune pro qui a été validée, mais je ne suis pas encore arrivée au Canada.

  5. #5
    Avatar de ninimum
    sandrine 54 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    une petite question au sujet d'un futur départ au Japon..Au niveau de la Sécu, fautil faire une demarche auprés d'eux ou simplement prendre une assurance complémentaire, soins , hospitalisation, rapatriment etc...?
    Merci de votre aide!

  6. #6
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Pour nous on a fait son permis de travail sur cic Canada avant de partir. Donc elle avait sa lettre de correspondance.

  7. #7
    Avatar de AnneFausse
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AlexL4
    Pour nous on a fait son permis de travail sur cic Canada avant de partir. Donc elle avait sa lettre de correspondance.
    Ah d'accord merci.
    On m'a dit que son visa pouvait aussi se faire directement à la douane en même temps que le mien...
    Merci pour les informations en tout cas !

  8. #8
    Avatar de MatH3
    Maïté 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Oui à la douane on fait le visa pour ton conjoint mais assure toi d’avoir tous les papiers en arrivant comme preuve de conjoint de fait!
    Ils me l’ont pas fait parce que j’avais pas de facture en commun avec mon copain!! Alors que j’avais tous les papiers de la mairie qui attestait notre concubinage.

    Bonne route à toi


  9. #9
    Avatar de AnneFausse
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MatH3
    Oui à la douane on fait le visa pour ton conjoint mais assure toi d’avoir tous les papiers en arrivant comme preuve de conjoint de fait!
    Ils me l’ont pas fait parce que j’avais pas de facture en commun avec mon copain!! Alors que j’avais tous les papiers de la mairie qui attestait notre concubinage.

    Bonne route à toi
    Super merci beaucoup pour ces infos !