1. #1
    Avatar de MariiN
    Marii 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut salut. je voudrais avoir un petit renseignement sur un véhicule immat wa acheter dans le queensland. par rapport au changement de nom ... j'ai envoyer le papier que j'ai rempli avec le vendeur a Perth. mais est ce que je dois aller au department of transports pour faire un changement de nom ? Merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MariiN
    Salut salut. je voudrais avoir un petit renseignement sur un véhicule immat wa acheter dans le queensland. par rapport au changement de nom ... j'ai envoyer le papier que j'ai rempli avec le vendeur a Perth. mais est ce que je dois aller au department of transports pour faire un changement de nom ? Merci !
    Salut Marii,

    Je ne suis pas sûre de comprendre...
    Tu as envoyé où le papier que tu as rempli avec le vendeur ?

    Normalement, et c'est l'avantage de l'immatriculation en Western Australia, tu n'as pas besoin d'aller au département des transports pour changer de propriétaire. En gros, si tu devais le faire, tu devrais le faire au département des transports de Western Australia (et donc aller là-bas, comme c'est parfois obligatoire pour certains États).
    Là, normalement, l'envoi des papiers (si tu les as envoyé au département des transports de Western Australia) devrait normalement suffire si tu as fait les différentes étapes (notamment si tu avais besoin d'un dispositif antidémarrage - tu n'en as pas besoin sur les vieux vieux véhicules). Tu peux aussi normalement le faire par Internet (mais si tu l'as fait par courrier,ça pourrait faire doublon) Tout est expliqué sur cette page : Buy a vehicle (transfer licence)

    N'hésite pas à me dire s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas.

  3. #3
    Avatar de MariiN
    Marii 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui c'est ça tu as bien compris. mais je ne reçoit aucun papiers pour prouver que le changement a été fait ? Je n'ai rien à payer mis à part la rego avant quelle se termine ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MariiN
    Oui c'est ça tu as bien compris. mais je ne reçoit aucun papiers pour prouver que le changement a été fait ? Je n'ai rien à payer mis à part la rego avant quelle se termine ?
    Si tu as des frais à payer. Mais ils devraient apparemment revenir vers toi pour le paiement des frais (après vérification des infos que tu a si fournies).
    voici ce qui est dit à l’etape 5 :

    Upon receipt of the vehicle transfer form and declaration from you that an approved immobiliser has been fitted to the vehicle (if not exempt), we will invoice you for the vehicle licence duty and transfer fee, plus any upgrade of the licence fee (if a concession was previously applied).
    You must pay the invoice within 28 days of it being issued or a penalty will apply. View your payment options.

    Ce qui donne en gros : À la réception de votre formulaire et de votre déclaration selon laquelle vous disposez d’un antidemarreur (si vous n’etes pas exempté d’en avoir un), nous vous enverrons la facture pour l’enregistrement Du véhicule et les frais de transfers, plus d’eventuels relèvements des frais d’enregIstrement (si une réduction s’appliquait auparavant).
    Tu dois payer la facture sous 28 jours après réception.



  5. #5
    Avatar de MariiN
    Marii 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    a quelle adresse envoie t il le courrier ? adresse postale ou adresse dans le wa ?

  6. #6
    Avatar de Rasmax
    Max 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Ils t’enverront la facture à ton adresse postale, ça sera moins de 100$ pour le transfert de propriétaire, ensuite pas d’autres frais à part la rego que tu peux faire en ligne ou par téléphone (attention tu peux être surtaxée si tu as gardé ton numéro français)