1. #1
    Avatar de Akeduc
    David 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'aimerais savoir si il est possible de se faire rembourser un médicament très coûteux (1200€/mois) au Québec en working holiday. Ce médicament est disponible sur place mais comment faire pour qu'il soit pris en charge ?

    Merci de vos retours


  2. #2
    Avatar de Akeduc
    David 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    1200 euros par mois

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Akeduc
    Bonjour
    J'aimerais savoir si il est possible de se faire rembourser un médicament très coûteux (1200€/mois) au Québec en working holiday. Ce médicament est disponible sur place mais comment faire pour qu'il soit pris en charge ?

    Merci de vos retours
    Aucune assurance voyages (type assurances pour le PVT) ne prend en cahrge les traitement de maladies chroniques ou antérieures au départ.

    Pour bien comprendre ça, prend le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Et ensuite, d'aller voir ces discussions :
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée

    A voir selon la maladie pour laquelle est ton traitement mais tu vas très certainement devoir bugéter ces médicaments et les éventuels soins résultants de ta maladie en plus de ton assurance obligatoire.

  4. #4
    Avatar de Akeduc
    David 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Murielle.
    Mais c'est impossible à prévoir un budget aussi conséquent (1200 euros par mois).
    Je suis pris en charge à 100 pour 100 en France. Cela veut il dire que je suis condamné à ne pas partir travailler à l'étranger ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Akeduc
    Je suis pris en charge à 100 pour 100 en France. Cela veut il dire que je suis condamné à ne pas partir travailler à l'étranger ?
    As-tu regardé en détail les liens que je t'ai indiqués ?
    As-tu regardé dans quelle mesure la CFE pourrait peut-être convenir ?
    Il n'y a pas de solution facile dans ton cas mais il peut y avoir des solutions. Cependant, pour les trouver, et parce qu'elles sont forcément très personnalisées, il faut absolument que tu prennes le temps de comprendre tous les enjeux et toutes les possibilités. Et cela passe, notamment, par prendre le temps de lire dans le détail tous les liens que je t'ai indiqués parce que tu imagines bien que tu n'es pas le premier à te poser ce genre de question.