1. #1
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    annyeong !

    Question un peu particulière qui intéressera peut-être certain d'entre-vous à propos du retour avec des pièces de monnaies.

    J'ai un ami qui fait la collection des pièces par années, du coup je lui en ramène mais le problème est que je ne sais pas si elles vont toutes pouvoirs passée au contrôle.
    J'ai une valise en soute et un sac avec moi en cabine.
    Et environ 80pièces de monnaies..Oui c'est beaucoup.
    Pensez-vous qu'elles vont passé si j'en met une dizaine dans mon jeans, une dizaine dans mon sac à dos et une dizaine dans mon sac de pc et le reste en soute ?
    J'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien qui réponds à ma question, sur le fait de ''combien de pièces de monnaies peut-on emporté avec nous''.

    Apparemment personne n'a jamais essayé ou c'est posé la question..
    Et forcément si je pose la question à l'ambassade ou quoi que ce soit la réponse habituelle ''c'est interdit'' va me tomber dessus. Un peu comme si un étranger voulait repartir avec des euros mais qu'il pose la question avant. Alors qu'on sais tous que rien nous l'interdit.

    Bref si vous avez une réponse à ça..Je prends aussi les conseils sauf les envois par la poste, parce que bon..Ca ne passera pas déjà un livre ça passe pas la douane sans contrôle en Belgique alors une pièce ? Faut pas rêver. Oui oui j'ai eu des livres coincés à la douane.

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Je ne pense pas qu'ils disent quelques choses.
    Lorsqu'on rentre de vacances avec de la monnaie étrangère ils ne disent rien, pourquoi cette fois ci cela serai différent?
    en tout cas pour ma part dès que je pars à l'étranger je rentre avec de la monaie etrangere et la fait changé si besoin ou bien la garde en souvenir


  3. #3
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    oui j'ai déjà ramener des pièces de l'Angleterre, du japon et de suisse mais le problème est que cette fois ce n'est pas juste une dizaines de pièces..mais une de chaque année sur plusieurs années ><

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Salut,
    Message de Chiyomi
    oui j'ai déjà ramener des pièces de l'Angleterre, du japon et de suisse mais le problème est que cette fois ce n'est pas juste une dizaines de pièces..mais une de chaque année sur plusieurs années ><
    Est-ce qu'il existe des restrictions de la Corée sur la sortie des devises ? Si non, alors aucun soucis.
    Les seuls pays où ça pourrait poser problème sont ceux où il y a une règlementation et où tu ne peux pas sortir des devises, c'est à dire que tu ne peux les changer qu'à l'intérieur du pays. Il ne me semble pas que ce soit le cas de la Corée donc tu peux tout mettre dans tes bagages, ce sera moins chiant

  5. #5
    Avatar de MorganeQ
    Morgane 27 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Je ne sais plus où exactement, peut-être ici sur pvtistes, j'avais lu que la Corée faisait un contrôle assez strict de sa monnaie à l'extérieur de ses frontières. Mais je ne garantis rien. Pourquoi tu ne mets pas tout en soute tout simplement ? ce serait plus simple je pense. Non ?


  6. #6
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Message de MorganeQ
    Je ne sais plus où exactement, peut-être ici sur pvtistes, j'avais lu que la Corée faisait un contrôle assez strict de sa monnaie à l'extérieur de ses frontières. Mais je ne garantis rien. Pourquoi tu ne mets pas tout en soute tout simplement ? ce serait plus simple je pense. Non ?
    Ce qui me fait peur est la Russie, je fait une escale là-bas et vu qu'ils sont un peu..Russe on va dire ils me font légèrement flippé.
    J'aimerais pas perdre toutes les pièces ça me ferait chié grave.
    Je vais mettre une grosse partie en soute et garder celles que je veux vraiment rapporté avec moi dans mon porte-monnaies, ça devrait aller si j'en ai pas beaucoup avec moi .. On verra bien, je vous dirais quoi une fois de retour en Belgique enfin pas le jour même.
    Thanks you


  7. #7
    Avatar de Chiyomi
    28 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    21
    Les pièces sont passées sans problème ! Bien cachée au fond de ma valise en soute sous le soju et le gochujang (qui avait d'ailleurs coulé dans ma valise)