1. #1
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J’aurais voulu savoir pour ma copine qui m’accompagne au Canada s’il lui faut obligatoirement un billet retour en arrivant aux douanes? Ou elle peut l’acheter plus tard?

  2. #2
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Hello,
    Elle t'accompagne avec quel statut?

  3. #3
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour, elle m’a compagne en tant que visiteur! Elle va demander ce qu’il faut pour venir sur le territoire un maximum de temps (6 mois apparement si les autorités le veulent) donc je voulais savoir

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de TonyS2
    Bonjour,
    J’aurais voulu savoir pour ma copine qui m’accompagne au Canada s’il lui faut obligatoirement un billet retour en arrivant aux douanes? Ou elle peut l’acheter plus tard?
    Le billet retour n'est pas obligatoire pour le Canada pour un touriste. Toutefois, un billet retour apparaît comme une preuve qu'elle compte actuellement quitter le territoire à la fin de son séjour.
    Les exigences en tant que visiteur sont ici : Après avoir présenté une demande - Ave : étapes suivantes - Canada.ca

    Parmi les exigences, ils disent :
    Exigences de base


    Pour effectuer une visite au Canada, vous devez remplir certaines exigences de base, notamment :

    • avoir un document de voyage valide, comme un passeport;
    • être en bonne santé;
    • ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
    • convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, un domicile, des actifs financiers ou de la famille;
    • convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
    • avoir assez d’argent pour votre séjour (le montant nécessaire peut varier selon les circonstances, comme la durée de votre séjour et l’endroit où vous habiterez, c’est-à-dire à l’hôtel ou chez des parents ou des amis).

    Le billet retour n'est pas obligatoire MAIS ça démontre qu'elle compte quitter le Canada à la fin de sa visite.

  5. #5
    Avatar de ValrianeA
    Valériane 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    A votre place je prendrai un billet retour modifiable sans frais

  6. #6
    Avatar de TonyS2
    Tony 30 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses! J’ai chercher un peu mais je trouve aucune compagnie qui fait un retour flexible... entre paris mtl ..