1. #1
    Avatar de PaulineB21
    Pauline 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Salut les PVtites !

    Je viens d'enregistrer ma demande de PVT avec les documents sur le site du canada et payé les frais de traitement de 155$ (Merci bien !).

    Mes questions sont les suivantes :

    - Quel sont les délais de traitement du gouvernement du canadien pour les demandes ?
    - Est-ce que ma demande peut-être rejeté ? Si oui est-ce que les frais sont remboursés ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de PaulineB21
    - Quel sont les délais de traitement du gouvernement du canadien pour les demandes ?
    - Est-ce que ma demande peut-être rejeté ? Si oui est-ce que les frais sont remboursés ?
    Hello !

    Le site de l'immigration indique un délai de traitement de 8 semaines pour EIC : Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté.
    Si tu remplis tous les critères et que tu as bien envoyé l'ensemble des pièces demandées, il n'y a pas de raison que ton PVT te soit refusé.
    Concernant un éventuel remboursement, tu peux regarder cette page : Ma demande a été refusée. Puis-je être remboursé?.


  3. #3
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour Pauline,

    J’ai eu la lettre du PVT seulement 2 heures après avoir soumis tous les documents et payés les frais, alors qu’une amie a attendu 2 semaines pour obtenir sa lettre. Je pense que c’est donc très « aléatoire ».

    Cependant, comme a indiqué Annelise ci-dessus, le délai communiqué par le gouvernement est de 8 semaines.


  4. #4
    Avatar de PaulineB21
    Pauline 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Annelise
    Hello !

    Le site de l'immigration indique un délai de traitement de 8 semaines pour EIC : Vérifier les délais de traitement des demandes ? Immigration et citoyenneté.
    Si tu remplis tous les critères et que tu as bien envoyé l'ensemble des pièces demandées, il n'y a pas de raison que ton PVT te soit refusé.
    Concernant un éventuel remboursement, tu peux regarder cette page : Ma demande a été refusée. Puis-je être remboursé?.
    Ok je vais regarder ça, merci pour ton aide.

    A+

  5. #5

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de PaulineB21
    Je viens d'enregistrer ma demande de PVT avec les documents sur le site du canada et payé les frais de traitement de 155$ (Merci bien !).
    Est tu sur d'avoir suivi la bonne démarche, à l'aide notamment du tutoriel rédigé à cet effet ? 155$ ca me parait peu pour le PVT Canada qui en soit est un permis ouvert et devrait couter certainement à peu près 100$ de plus.


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PaulineB21
    Ok je vais regarder ça, merci pour ton aide.

    A+
    Je plussoie avec Joe sur ce point : tu n'as pas engagé les bonnes démarches pour ta demande de PVT. Si tu avais reçu une invitation à présenter une demande, oui, tu aurais 8 semaines de délais.
    Mais d'après ce que tu dis, et en particulier les frais de traitement, j'ai l'impression que tu as fait une toute autre demande qu'un PVT. Tu as sûrement fait une demande de permis de travail, autre que le PVT.

    Est-ce que tu avais reçu une invitation ? Est-ce que tu avais reçu un message t'indiquant que tu étais bien dans le bassin de candidats (Bienvenue dans le bassin).
    Tu as présenté quoi comme documents ?