1. #1
    Avatar de KamelB2
    Kamel 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question d'ordre général qui a peut-être déjà été posée... La voici :

    Je suis en pVT à Melbourne (date de fin : février 2019) et j'ai fait une demande pour un PVT en NZ que j'aimerais faire partir de mars 2019.

    Or, des amis à moi vont en Nouvelle-Zélande pour les fêtes de fin d'année et j'aimerais bien me joindre à eux. Si je vais en NZ en décembre, est-ce que ça va entamer la période de validité de mon PVT NZ et le faire courir dès le mois de décembre?

    En gros, puis-je dire à la douane que je viens en NZ seulement en tant que touriste? pour justement préserver mon PVT pour mars 2019

    J'espère que c'est clair et si quelqu'un a la réponse à cette question, ça m'arrangerait

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de KamelB2
    Or, des amis à moi vont en Nouvelle-Zélande pour les fêtes de fin d'année et j'aimerais bien me joindre à eux. Si je vais en NZ en décembre, est-ce que ça va entamer la période de validité de mon PVT NZ et le faire courir dès le mois de décembre?

    En gros, puis-je dire à la douane que je viens en NZ seulement en tant que touriste? pour justement préserver mon PVT pour mars 2019
    Hello !

    Normalement, tu peux indiquer à l'agent d'immigration que tu as un WHV mais que tu ne souhaites pas l'activer tout de suite, que tu veux juste entrer en touriste. Je pense que l'acceptation dépend un peu de l'agent sur lequel tu tombes, mais si tu as un billet de sortie du territoire et que tu expliques ta situation, ça devrait passer !